Traitement Pour Scoliose
en TURQUIE
- 15+ ans d'expérience dans le service médical professionnel
- Hôpitaux de haut niveau accrédités JCI
- Forfait tout compris à prix abordable
Consultation Gratuite
Traitement Pour Scoliose en Turquie
Faites corriger votre posture par des mains Professionnelles !
Le traitement de la scoliose est l'une des interventions chirurgicales les plus populaires pratiquées en Turquie. Chaque année, des dizaines de milliers de patients de tous les pays du monde choisissent Istanbul pour une opération de la scoliose afin d'éliminer le problème de courbure de la colonne vertébrale connu sous le nom de scoliose. La présence d'hôpitaux de haute technologie, l'expérience des médecins et de leurs équipes, l'organisation développée du tourisme de santé en Turquie et le taux de réussite élevé de l'opération ont fait d'Istanbul un pionnier et un leader dans le traitement de la scoliose.
Qu'est-ce que la scoliose ?
Notre colonne vertébrale, qui s’étend entre nos jambes et notre tête, est composée d’os appelés vertèbres et est comme un pont solide qui supporte en grande partie le poids de notre corps. Notre colonne vertébrale, qui s’étend entre nos jambes et notre tête, est composée d’os appelés vertèbres. Ces os ont la possibilité de se maintenir les uns aux autres grâce à des articulations, des disques ou des ligaments. La moelle épinière, qui est considérée comme l’élément le plus important du système nerveux central, se trouve également dans cette région. Une colonne vertébrale en bonne santé affecte nos mouvements et notre qualité de vie de manière très positive.
Notre colonne vertébrale doit être droite lorsqu'on la regarde d'avant en arrière ou d'arrière en avant. Lorsqu'elle est vue de côté, on observe des courbures physiologiques ou normales. Lorsqu'on la regarde d'avant en arrière, la courbure de la colonne vertébrale est appelée scoliose. La plus courante est la Scoliose Idiopathique de L'adolescent..
Ce sont généralement les parents qui remarquent cette pathologie. Cette courbure évidente de la colonne vertébrale vers le côté commence à la puberté. Environ 3 adolescents sur 100 dans le monde sont confrontés à ce problème.
En cas de scoliose, la courbure est supérieure à 10 degrés. Dans une colonne vertébrale saine, les vertèbres s'étendent vers le bas en ligne droite dans la partie dorsale. En cas de scoliose, cette ligne droite commence à se détériorer et les vertèbres commencent à se déplacer vers la droite et vers la gauche au fil du temps. La scoliose structurelle, qui se produit lorsque les vertèbres tournent autour de leur propre axe, se déplace dans la cage thoracique, la poitrine et même la région des hanches en plus de la colonne vertébrale.
La scoliose, qui provoque à la fois des troubles posturaux et visuels graves, entraîne des conséquences plus graves à mesure que l'âge avance. La fréquence d'apparition chez les filles est au moins 3 à 4 fois plus élevée que chez les garçons, bien qu'elle varie selon l'âge et le degré de courbure. Si la courbure n'est pas traitée, elle peut progresser de manière excessive. Il est également possible de bénéficier de méthodes modernes développées tout au long du processus historique avec un diagnostic précoce.
Quels sont les symptômes de la scoliose ?
La scoliose ne pose généralement pas de problème de santé grave au début. Par conséquent, même si des déformations peuvent être visibles à l'adolescence, la qualité de vie n'est pas encore complètement menacée. Les symptômes et les effets de la scoliose commencent à se manifester plus clairement à l'âge adulte. Au début, bien que très rarement, certaines douleurs dorsales peuvent être observées.
Parmi les symptômes les plus importants de la scoliose, on trouve le fait qu'une des épaules soit légèrement plus haute que l'autre. Les épaules peuvent se décaler vers la droite ou vers la gauche. Il en va de même pour la région des hanches. L'asymétrie de la taille et la saillie des côtes au niveau du dos font partie des signes les plus importants. D'autre part, certains problèmes d'égalité dans la posture des omoplates peuvent apparaître.
Si un enfant est atteint de scoliose, il y aura une élévation au niveau du dos ou de la taille. Cette élévation se présentera également sous la forme d'une protubérance. Parfois, des changements de couleur de la peau peuvent également survenir au cours de ce trouble.
D’autres symptômes peuvent être répertoriés comme suit :
- Courbures visibles de la colonne vertébrale
- Asymétrie de l'épaule et de la hanche
- Essoufflement (dans les courbures très avancées)
- Douleurs au dos et aux épaules
- Des vêtements qui ne sont pas adaptés au corps
Les courbures supérieures à 50 degrés peuvent également entraîner des problèmes respiratoires. Si elles ne sont pas diagnostiquées à temps, d'autres problèmes de santé peuvent également survenir.
Quels sont les types de scoliose ?
Les formations de scoliose sont divisées en quatre classes de base en fonction de leurs causes. On peut citer la scoliose idiopathique, la scoliose neuromusculaire, la scoliose congénitale et la scoliose dégénérative.
Scoliose Idiopathique
Elle est considérée comme l'un des types de scoliose les plus courants. C'est aussi le type dont la cause ne peut pas être entièrement déterminée. La rotation des vertèbres sur elles-mêmes est également observée dans la scoliose idiopathique. Pour cette raison, des protubérances sont observées dans les zones du dos ou de la taille. Ces protubérances sont généralement asymétriques. Elle est très fréquente chez les filles pendant la puberté.
Scoliose Neuromusculaire
Le type le plus fréquent après une scoliose idiopathique est la scoliose neuromusculaire. Ses causes incluent des maladies musculaires ou nerveuses. Ses causes sont très probablement liées à la moelle épinière ou au cerveau. Les déficits sensoriels surviennent beaucoup plus fréquemment pendant cette période. Pendant la phase de traitement, l'utilisation d'un corset peut ne pas être préférée pour certaines raisons particulières. Nous pouvons citer les crises d'épilepsie parmi ces raisons particulières. Des interventions chirurgicales peuvent être réalisées à un âge relativement précoce dans ce type de scoliose.
Scoliose Congénitale
La scoliose congénitale peut survenir pendant le développement du bébé dans l'utérus. Elle peut être causée notamment par des anomalies de la colonne vertébrale. Au cours des premières années, la maladie peut généralement progresser rapidement. Pour cette raison, même si elle est détectée à un âge précoce, une intervention chirurgicale peut être pratiquée. Au cours de ce processus, il n'y a aucune discrimination entre les sexes lors de la décision d'une intervention chirurgicale. Les causes de la scoliose congénitale ne peuvent pas être entièrement expliquées. On sait qu'elle est causée par certains événements qui se produisent au cours des processus de développement de l'embryon.
Il serait judicieux d'évaluer les trois types séparément pour les enfants et les adultes. Déterminer votre type de scoliose joue un rôle essentiel dans la planification du traitement.
Quels sont les degrés de la scoliose ?
En ce qui concerne la scoliose, il n'est pas possible de parler de valeurs de courbure standard tout au long de la maladie. Dans le cas de la scoliose, les degrés peuvent changer au fil du temps en fonction de certaines raisons. Par exemple, la courbure de la colonne vertébrale peut malheureusement progresser davantage ou, rarement, rester constante.
Outre les doubles courbures, le sexe féminin et les courbures du dos sont encore plus efficaces en termes de progression du degré. Le taux de progression est généralement faible dans les courbures inférieures à 30 degrés.
Pour déterminer le degré de la scoliose angulaire, des méthodes d'imagerie sont utilisées. Au cours du processus d'imagerie, l'angle de courbure qui s'est produit dans la colonne vertébrale est détecté. Ce degré peut être décisif, notamment lors de la décision d'interventions chirurgicales.
Par exemple, des angles de 10 degrés et moins n'ont généralement pas d'effet négatif sur la santé de la personne. On ne parle pas de scoliose, mais simplement de courbure. Néanmoins, le patient doit se rendre à des contrôles à intervalles réguliers afin de prévenir d'éventuels risques.
Les angles entre 10 et 40 degrés sont généralement observés à l'adolescence. Ces degrés sont appelés scolioses légères. 40 à 70 degrés et plus signifient que la courbure a atteint un niveau modéré. Les courbures supérieures à 70 degrés sont considérées comme des courbures graves. Les courbures supérieures à 40 degrés sont des degrés appropriés pour une intervention chirurgicale.
Chirurgie de la Scoliose
La chirurgie est considérée comme une option importante dans le traitement de la scoliose. Cependant, si aucune amélioration n'est constatée chez le patient après une certaine période de surveillance malgré les méthodes d'exercice et la présence d'un corset, il peut être possible de se tourner vers l'option chirurgicale en fonction du degré de courbure. Étant donné que des degrés tels que 40-50 commencent à menacer sérieusement la qualité de vie de la personne à l'avenir, on a recours à la chirurgie lorsque ces niveaux sont atteints.
Bien entendu, l'angle de courbure n'est pas le seul facteur qui détermine la décision de subir une intervention chirurgicale. En outre, la décision est prise en fonction de l'humeur du patient, de son âge et d'autres problèmes de santé particuliers. Les courbures à l'adolescence ne nuisent généralement pas au système cardiaque ou pulmonaire, mais il n'est pas facile de le dire pour les personnes plus âgées.
Il existe deux approches différentes avant la chirurgie. On peut les classer comme intervention postérieure et intervention antérieure. Pour l'intervention postérieure, la région du dos est entièrement utilisée. Grâce aux méthodes chirurgicales, on vise à arrêter la progression de la courbure et à obtenir la meilleure apparence esthétique possible. Il est important de protéger la moelle épinière pendant l'opération. Pour cela, un neuromoniteur doit être utilisé. La communication entre le patient et le médecin pendant et après le traitement de la scoliose dure de nombreuses années. Après l'opération, la capacité de la colonne vertébrale à s'étirer est relativement réduite. Dans les approches frontales, le travail est principalement effectué dans les zones des aisselles et l'intervention nécessaire est réalisée en soulevant la cage thoracique. Dans cette approche, l'utilisation d'un corset est nécessaire pendant le reste de l'opération. Cependant, la colonne vertébrale peut rester dans une structure relativement plus mobile et en même temps, cela peut créer un avantage significatif puisque les points de suture resteront sous l'aisselle.
Il n'y a pas de tranche d'âge spécifique pour l'opération. La décision à ce sujet est entièrement prise par le médecin spécialiste. L'opération de la scoliose peut généralement durer entre 4 et 7 heures en fonction de l'état du patient. Des opérations plus longues sont réalisées en fonction des besoins du patient. Un programme d'exercices réguliers est établi après l'opération et le patient est suivi pendant de nombreuses années.
TravelMEDI s'associe à une équipe médicale expérimentée et réalise la chirurgie du rachis dans l'hôpital le plus prestigieux de Turquie. Nous assurons l'hospitalisation dans une chambre dotée d'un grand confort et d'une technologie de pointe. Nous suivons l'ensemble du processus par nos coordinateurs patients en expliquant au patient les examens à effectuer avant l'opération, les appareils, les médicaments et autres nécessités médicales utilisés pendant et après l'opération de manière totalement transparente.
Les Plus Populaires et les Plus Fréquemment PoséesQuestions sur la Chirurgie de la Scoliose
Hôpitaux Associés

Coordonnatrice des patients
Berat
Demandez Maintenant!
Un de nos coordonnateurs patients répondra sincèrement à toutes les questions que vous souhaitez poser sur Traitement Pour Scoliose en Turquie.Les détails de Traitement Pour Scoliose en Turquie le coût, avis d'autres patients ayant effectué Traitement Pour Scoliose en Turquie une intervention chirurgicale de Traitement Pour Scoliose en Turquie en Turquie auparavant et résultats. N'hésitez pas à demander tout ce que vous voulez savoir sur la chirurgie.
Traitement Pour Scoliose en Turquie Avis
Avis de nos patients qui préfèrent TravelMEDI pour une l'opération Traitement Pour Scoliose en Turquie dans le monde entier et leur Traitement Pour Scoliose en Turquie expérience..
Coût de Traitement Pour Scoliose en Turquie
Coût de l'opération de Traitement Pour Scoliose en Turquie en fonction de divers facteurs. Comme la technique d'allongement des membres (LON ou Precise 2), l'expérience du médecin qui effectuera l'opération d'allongement des membres en Turquie, la qualité du matériel utilisé pour l'opération d'allongement des membres et l'hôpital. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir la comparaison du prix de l'opération d'allongement des membres en Turquie entre la Turquie et d'autres pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Allemagne, Mexique).
Pays | Coût de Traitement Pour Scoliose en Turquie |
---|---|
Turquie | €18.000 - €65.000 |
États-Unis | €75.000 - €180.000 |
Royaume-Uni | €45.000 - €115.000 |
Australie | €70.000 - €190.000 |
Corée du Sud | €35.000 - €90.000 |
Canada | €80.000 - €200.000 |
Allemagne | €60.000 - €150.000 |
India | €15.000 - €50.000 |
Comme vous pouvez le voir dans le tableau de comparaison des prix, l'opération d'allongement des membres en Turquie coûte à partir de 18 000 euros et est 70 % plus économique que les prix pratiqués aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Le coût de l'allongement des membres en Turquie est inférieur à celui du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Europe, mais les faibles coûts d'exploitation ne signifient pas que la qualité du service médical est médiocre. Pour cette raison, l'allongement des membres en Turquie est l'une des interventions chirurgicales les plus populaires en Turquie.
Les principales raisons pour lesquelles les patients choisissent la Turquie pour avoir chirurgie de Traitement Pour Scoliose en Turquie :
- Prix du forfait tout compris : Les critères les plus importants que les personnes qui veulent avoir une opération de Traitement Pour Scoliose en Turquie recherchent et veulent en termes de prix est la clarté. La Turquie a un avantage de prix par rapport à l'Europe, l'Amérique ou le Royaume-Uni avec son traitement de qualité, son hébergement, ses services de transfert et son prix tout compris. En tant que TravelMEDI, nous souhaitons vous rappeler que dans le cadre du traitement Traitement Pour Scoliose en Turquie, les frais de traitement (tels que les frais de chirurgien, les frais de médicaments, Traitement Pour Scoliose en Turquie traitement, les frais de traitement (tels que les frais de chirurgien, les frais de médicaments, les frais d'équipement, les frais d'hôpital, les frais de test), les frais d'hébergement, les frais de transfert entre l'hôpital et l'hôtel ou l'aéroport et l'hôtel sont compris dans le prix de l'opération
- Système de santé de haut niveau: La Turquie a été l'un des rares pays à ne pas avoir connu de crise du système de santé même pendant la période pandémique, car elle dispose d'institutions de santé à grande échelle et systématiques (hôpitaux, nombre de médecins expérimentés, cliniques privées, infirmières et assistantes bien équipées ). En tant que TravelMEDI, nous offrons à nos patients le service de santé maximal aux prix les plus abordables en coopération avec des médecins spécialistes expérimentés et des hôpitaux hautement équipés.