Gynécomastie

La gynécomastie, est un trouble dans lequel une augmentation de la taille du tissu mammaire masculin se produit. Le terme dérive des mots grecs gynec (féminin, femme) et mastos (sein). C’est la 3ème chirurgie la plus pratiquée chez les hommes après la greffe de cheveux et la rhinoplastie. Selon certaines recherches, 1 homme sur 3 connaît ce problème.

Quelle est la cause de la gynécomastie?

Pendant l’adolescence ; Il est normal que les hommes aient une croissance mammaire pour des raisons hormonales car le corps est dans une complexité hormonale. Cette période doit être temporaire, sinon la gynécomastie se produit. Si le jeune homme est en surpoids, il est plus probable qu’il souffre de gynécomastie.

Même si la gynécomastie survient généralement en raison des causes mentionnées, elle peut survenir en raison de l’utilisation d’une tumeur testiculaire et de médicaments.

La gynécomastie peut survenir sans aucune raison, ce qui en fait un “l’hypersomnie idiopathique”. Les traitements hormonaux, les chemises de compression, le surentraînement, la perte de poids ne peuvent pas y remédier, car même si la patiente perd du poids, le tissu mammaire ne rétrécit pas, seul le pourcentage de graisse diminue.

Les principales causes de gynécomastie peuvent être répertoriées comme suit :

Gynécomastie
  • Prise du poids et accumulation de graisse dans les seins
  • Déséquilibre hormonal
  • Médicaments pour le cœur, le cancer et la thyroïde, antidépresseurs, cortisone
  • Alcool et drogues
  • Certains types de cancer tels que le cancer du poumon ou du foie
  • Cancer des reins et des testicules
  • Troubles de la glande thyroïde

Comment la gynécomastie est-elle classée ?

Il est classé en fonction de l’état de gynécomastie.

Phase 1: Le sein n’est pas radicalement gros, il n’y a pas d’affaissement.

Phase 2: Le sein est gros, mais il n’y a pas d’affaissement.

Phase 3: l’affaissement se produit dans la peau et une élimination excessive de la peau est nécessaire.

Phase 4: Le sein a les mêmes caractéristiques que le sein féminin.

Comment la chirurgie de la gynécomastie est-elle effectuée?

Si la condition n’est pas grave, elle peut être réalisée sous anesthésie générale avec liposuccion. S’il s’agit d’une gynécomastie avancée, elle doit être réalisée sous anesthésie générale. L’opération peut prendre entre 50 et 90 minutes.

Les gynécomasties de 1ère et 2ème phase peuvent être traitées facilement par liposuccion. S’il y a un besoin d’enlèvement excessif de la peau, une petite incision est faite pour l’enlever. Habituellement, pour les patients qui ne perdent pas autant de poids et font du sport, le relâchement cutané ne se produit pas. Après la liposuccion, si le tissu mammaire sous la peau est encore volumineux, il sera retiré par une petite incision sous le mamelon.

Aux 3e et 4e phases, la liposuccion et l’ablation du tissu mammaire sont effectuées en une seule opération. Chez les patients âgés, il est difficile pour la peau d’être serrée et étire. Si le patient a une gynécomastie avancée, il y aura un affaissement de la peau et l’excès de peau doit être retiré. Dans les cas où la glande mammaire est réduite chirurgicalement, un drain est placé dans la zone. Après une ablation chirurgicale du tissu mammaire, un drain chirurgical est placé afin que tout le liquide et le sang en excès puissent être drainés.

Comment prendre soin après une chirurgie de gynécomastie?

Certains patients n’ont pas besoin de rester à l’hôpital après la chirurgie, qui est décidée en fonction de l’état du patient. Juste après la chirurgie, le patient commence à porter un corset de compression qui doit être porté pendant 3 semaines. Après 3 semaines, le patient ne peut porter que pendant la journée jusqu’à ce qu’il / elle termine 6 semaines.

Il est très normal d’avoir un gonflement, une sensibilité et une légère douleur après la chirurgie pendant quelques jours. Ces malaises disparaîtront avec le temps. Un engourdissement, une légère douleur, un gonflement peuvent survenir rarement, ce qui est considéré comme normal. 2 semaines après la chirurgie, le patient est autorisé à nager. Pendant 6 semaines, il est nécessaire d’éviter toute activité physique ou toute occasion pouvant provoquer un traumatisme au niveau des seins.

Prix de la gynécomastie en Turquie

Tous les détails inclus
2.150 Eur

4 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de la chirurgie de la gynécomastie

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

1-2 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

2 Jours

Retour au travail

5 Jours

Hôpitalisation

Ce n’est pas nécessaire

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Comment diagnostique-t-on la gynécomastie ?

    Les seins sont examinés manuellement. À l’intérieur du sein, un tissu mammaire de la taille d’une noix peut être remarqué. Ces symptômes doivent être confirmés par une échographie qui permettra au chirurgien de faire un plan de traitement.

  2. 2
    Combien de types de gynécomastie existe-t-il ?

    Médicalement, il existe 3 types. Ceux-ci sont lipomateux, glandulaires, mixtes.

    Dans la gynécomastie lipomateuse, le tissu adipeux s’élargit et crée un relâchement cutané alors que dans la gynécomastie glandulaire, seul le tissu mammaire grossit. La gynécomastie mixte est l’endroit où les deux lipomateux et glandulaires sont vus.

  3. 3
    Après une gynécomastie, mon sein peut-il grossir à nouveau ?

    S’il n’y a aucun trouble médical tel qu’un cancer ou des troubles hormonaux, les seins ne s’élargiront pas car une grande partie du tissu mammaire est enlevée.

  4. 4
    Y aura-t-il une cicatrice après la gynécomastie ?

    Si la chirurgie est réalisée uniquement avec une liposuccion, il n’y aura pas de cicatrices. Si le chirurgien doit faire une petite incision sous le mamelon, il y aura une cicatrice millimétrique très difficile à remarquer.

  5. 5
    Quel âge est trop jeune pour une chirurgie de gynécomastie ?

    Elle peut être réalisée à la fin de l’adolescence à l’âge de 17 ou 18 ans. Elle n’est pas recommandée pour les patients de moins de 18 ans.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!