Rhinoplastie

La rhinoplastie, est l’une des chirurgies plastiques les plus préférées. Grâce aux progrès de la médecine et au développement de nouvelles méthodes, la chirurgie du nez est l’une des opérations qui donne les meilleurs résultats.

La rhinoplastie doit être réalisée en considérant toutes les déformations nasales comme une seule. Les structures du nez sont connectées les unes aux autres et une déformation se reflète sur les autres. Une chirurgie de rhinoplastie effectuée pour corriger une seule déformation peut rendre d’autres déformations plus évidentes et peut-être s’aggraver. Par conséquent, les côtés internes et externes du nez doivent être évalués dans leur ensemble et le traitement chirurgical doit être effectué au cours de la même session.

Par exemple, une courbure à l’extérieur du nez est liée à la courbure du cartilage qui est appelée le septum. Chez un tel patient, “la septoplastie et la chirurgie du cornet nasale” doivent être effectuées au cours de la même séance. En fait, la correction de la courbure externe par elle-même n’est pas possible sans correction du septum à l’intérieur du nez. L’amélioration du septum dans le nez permet au patient de respirer plus facilement après l’opération.

Comment s’effectue la chirurgie de la rhinoplastie?

La chirurgie de la rhinoplastie est principalement réalisée sous anesthésie générale. Dans les interventions de rhinoplastie simples qui ne nécessitent que de petites touches, l’anesthésie locale peut être préférée selon la préférence du chirurgien. Alors que l’opération dure en moyenne 2,5 heures, une opération de rhinoplastie prend généralement une journée entière avec des préparations préopératoires et un protocole postopératoire et une période d’observation. La première nuit de votre séjour à l’hôpital est importante pour votre confort. Il existe 2 techniques différentes de la rhinoplastie qui sont largement préférées.

  • Rhinoplastie ouverte : dans la partie nasale appelée « columelle », qui sépare les narines du milieu, une incision est pratiquée à travers laquelle les tissus internes sont intervenus et une chirurgie de septoplastie ou de rhinoplastie est effectuée.
  • Rhinoplastie fermée : Dans cette technique, les incisions sont faites de l’intérieur du nez. Par conséquent, aucune incision ou suture ne peut être vue de l’extérieur. Les cartilages nasaux et le dos nasal sont atteints par ces incisions nasales. Les remodelages du cartilage et des os nécessaires sont réalisés en travaillant complètement à l’intérieur du nez.

En tant que TravelMEDI, nous effectuons principalement nos opérations avec une technique de rhinoplastie fermée. Cependant, en fonction de l’état du patient et des problèmes de nez, nous effectuons également une chirurgie de rhinoplastie ouverte.

Pour choisir la meilleure technique de rhinoplastie, nous devons considérer la déformation du patient, la préférence du patient et l’expérience du chirurgien.

Qu’est-ce que la rhinoplastie non chirurgicale?

Dans certains cas où la déformation du nez n’est pas si grave, l’une des techniques les plus préférées est la rhinoplastie non chirurgicale. Dans cette méthode, également appelée remplisseurs de nez, un dermique remplisseur est appliqué dans le pont nasal.

Les interventions nasales non chirurgicales qui sont très fiables pour de légers problèmes tels que la pointe nasale basse, le problème de contour du nez, l’apparence du nez ridée et la planéité du nez, sont des opérations assez simples et les produits utilisés pour le remplissage sont complètement fiables. Avec cette technique, il est possible de fournir un nouveau look esthétique ainsi que de corriger les légères déformations

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique (piézo)?

La méthode piézoélectricité, également connue sous le nom de rhinoplastie ultrasonique, est une méthode développée par les chirurgiens en Italie dans les années 1980. Le principal avantage de cette méthode chirurgicale est la façon d’utiliser les ondes sonores sans nuire à votre peau et créer un problème chimique, ou corriger le nez sans endommager le cartilage et le tissu nasal.

Une fois la rhinoplastie ouverte ou fermée a terminé, parfois des ecchymoses et un gonflement du nez se produisent. Avec la rhinoplastie piézoélectrique, sans avoir besoin de casser les os du nez, la procédure est effectuée avec des ondes ultrasonores. De cette façon, les effets secondaires tels que les ecchymoses et les gonflements sont maintenus au niveau minimum. 2 méthodes sont appliquées lors de la rhinoplastie piézoélectrique. La technique ouverte donne des résultats plus réussis dans les procédures de la rhinoplastie par ultrasons.

Quel est la Rhinoplastie pointe du nez?

L’une des parties qui affectent l’aspect esthétique du nez est la forme de la pointe du nez. Les déformations largement observées au bout du nez peuvent être répertoriées comme suit :

  • Pointe nasale trop large
  • Pointe nasale qui semble serrée
  • Asymétrie dans les narines
  • Pointe nasale tombante
  • Pointe nasale retournée
  • Pointe nasale étroite

Pour les patients qui ont les problèmes mentionnés ci-dessus, une chirurgie de la rhinoplastie de pointe est effectuée, qui est une sous-catégorie de rhinoplastie. L’os nasal n’est pas intervenu, seuls les tissus mous et le cartilage du nez sont touchés. Par conséquent, il est plus facile à réaliser que la rhinoplastie. Tous les protocoles avant et après l’opération sont les mêmes que pour les autres chirurgies du nez. La durée est plus courte et toutes les procédures peuvent être achevées en 30 à 60 minutes. Le temps de récupération est également plus court par rapport aux chirurgies de rhinoplastie.

Qu’est-ce que la septoplastie?

l’intérieur du nez qui le sépare en deux sections. Le septum se compose en partie d’os et principalement de cartilage. Normalement, il est nécessaire d’avoir deux sections nasales égales pour que le patient puisse respirer correctement. Cependant, dans près de 70 à 80% des personnes, il y a une déviation dans le septum qui est le résultat de la structure inhérente ou des traumatismes externes et ces patients sont diagnostiqués comme une « la cloison nasale ». La chirurgie effectuée pour corriger ces écarts est appelée chirurgie de “septoplastie”.

Toutes les déviations du septum ne peuvent être opérées. Une chirurgie de septoplastie est requise lorsque la déviation du nez s’accompagne d’inconforts secondaires tels que la congestion nasale, des difficultés respiratoires, des ronflements, des saignements de nez fréquents, des infections fréquentes de la sinusite ou des maux de tête chroniques. Outre le septum, il existe d’autres structures anatomiques appelées “la cornet” qui nous facilitent la respiration et l’humidification de la face interne du nez. En raison d’une allergie, un gonflement et une hypertrophie peuvent survenir dans ces tissus du cornet. Cela rend la respiration encore plus difficile. Dans les chirurgies de septoplastie, le patient obtient de meilleurs résultats si le cornet est également traité.

Après une chirurgie de septoplastie, des plaintes telles que sécheresse de la bouche, ronflements, humeur somnolente pendant la journée et congestion nasale récupèrent après l’intervention.

Qu’est-ce que la rhinoplastie de révision?

Les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur forme de nez et qui continuent de souffrir de plaintes antérieures après une rhinoplastie peuvent vouloir refaire un travail du nez. Cette deuxième opération est appelée chirurgie de révision.

Dans les chirurgies de révision de rhinoplastie, il peut être nécessaire d’extraire le cartilage d’une autre partie du corps. Il est principalement extrait de l’oreille ou de la côte. Si une extraction de cartilage avait déjà été effectuée dans ces zones auparavant, il pourrait être possible d’obtenir du cartilage à partir d’un cadavre car la quantité de cartilage requise pour donner la nouvelle forme du nez serait insuffisante.

La chirurgie de rhinoplastie révisée est une opération plus difficile qu’une chirurgie de rhinoplastie ordinaire nécessitant une expertise. Pour cette raison, vous devez agir selon les conseils de votre médecin.

Combien de temps faut-il pour récupérer après une rhinoplastie?

La période de récupération varie en fonction de la gravité de l’opération. Mais la plupart du temps, les patients peuvent commencer à marcher en 4 à 6 heures et à manger après 6 heures s’il n’y a pas de nausées ou de vomissements. Dans certains cas, le patient peut être renvoyé le même jour, et parfois il sort le lendemain après avoir été observé pendant 1 nuit. À la fin de la chirurgie, le chirurgien place des tampons dans le nez. Ces tampons sont retirés après 1-2 jours et le plâtre placé à l’arrière du nez est retiré environ 1 semaine après la chirurgie. Les patients peuvent généralement retourner au travail dans un délai d’une semaine s’il n’y a pas de complications après la chirurgie. L’enflure et les ecchymoses après l’opération sont très normales et en 1 semaine à 10 jours, elles diminuent à un niveau à recouvrir de maquillage. 1 mois après la chirurgie, 75 à 80% de l’inflammation et de l’œdème disparaîtront. L’apparence souhaitée et la récupération complète sont atteintes un an après la chirurgie. Au cours de ce processus, il est très normal que le patient voit un œdème qui se produit autour du nez le matin et disparaisse plus tard.

Prendre soin de vous après la rhinoplastie

Après votre rhinoplastie, vous devez nettoyer le tampon de silicone au cours de la première semaine et le garder ouvert pour pouvoir respirer plus facilement. L’application de glace pendant au moins 2-3 jours empêchera l’enflure et les ecchymoses qui peuvent survenir dans le nez. Il est nécessaire de faire une pause dans les sports qui nécessitent un effort physique pendant 1 mois, comme soulever des poids, jouer au tennis, etc. À partir de la deuxième semaine, le patient peut commencer à marcher et à faire des exercices simples.

Il est nécessaire de ne pas porter de lunettes pendant 6 mois, si le patient doit les porter, il doit l’éviter pendant au moins 2-3 mois, puis il / elle peut utiliser des lunettes très légères. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser des lentilles de contact. Afin d’éviter l’œdème, il est nécessaire de prendre une pause de 1 mois entre sauna, solarium, bain de soleil et hammam, mer, piscine. Une fois l’attelle retirée, le patient peut prendre une douche.

Prix de la Rhinoplastie en Turquie

Tous les détails inclus
2.450 Eur

1 nuit à l’hôpital

7 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de la Chirurgie de Rhinoplastie

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

2-3 Heures

Récupération d'activité sportive

4 Semaines

Definite Result

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

3 Jours

Retour au travail

1 Semaine

Hôpitalisation

1 Nuit

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Qui peut effectuer des chirurgies de la rhinoplastie ?

    Les chirurgiens plasticiens et les médecins ORL effectuent la rhinoplastie avec succès. Alors que les chirurgiens plasticiens ont un niveau élevé de connaissances esthétiques, les médecins ORL sont très instruits dans l’anatomie du nez. Par conséquent, les chirurgiens plasticiens et les médecins ORL spécialisés en rhinoplastie peuvent réussir l’opération.

  2. 2
    A Partir De Quel âge Peut-on faire une rhinoplastie ?

    Nous suggérons la chirurgie de rhinoplastie à effectuer après la période de développement. La période de développement se termine généralement pour les filles âgées de 16 à 17 ans et pour les garçons âgés de 18 ans.

  3. 3
    Peut-il y avoir une perte d'odeur après la rhinoplastie ?

    Il peut y avoir une perte d’odeur pendant les premiers stades du processus post-opératoire mais cet effet secondaire est complètement temporaire.

  4. 4
    Y aura-t-il une cicatrice de points après ma rhinoplastie ?

    Le patient n’est pas laissé avec une cicatrice perceptible après la chirurgie.

  5. 5
    Quand puis-je reprendre ma vie quotidienne ?

    Vous serez en mesure de répondre aux besoins de la base environ 5 heures après la chirurgie. Vous pouvez reprendre votre vie quotidienne dans les 2-3 jours.

  6. 6
    Je ne suis pas satisfait des résultats, puis-je avoir une deuxième rhinoplastie ?

    Les chirurgies plastiques peuvent ne pas toujours fournir les résultats souhaités. Dans ces cas, une deuxième chirurgie peut être préférée. Cependant, selon les conseils de votre médecin, vous devez attendre de 6 mois à 1 an pour que votre structure nasale puisse récupérer complètement.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!