Réduction Mammaire

Réduction Mammaire

La réduction mammaire est largement connue pour ses objectifs esthétiques, mais elle peut être effectuée pour éliminer le dos, les douleurs au cou, eczéma, la transpiration extrême, la mauvaise odeur due aux seins lourds et volumineux. À la fin, cela conduit à des problèmes de troubles posturaux. Afin d’avoir une meilleure apparence et d’éliminer les autres inconforts.

Comment la chirurgie de réduction mammaire est-elle effectuée?

En chirurgie de réduction mammaire, le tissu mammaire et la peau sont ajustés en fonction de la proportion corporelle de la patiente en retirant les tissus et la peau en excès.

Il est inévitable d’avoir des cicatrices après une chirurgie de plastie mammaire par réduction. Ces cicatrices sont de forme circulaire autour de l’aréole et en forme de T inversé depuis le mamelon. Dans les méthodes chirurgicales récentes, aucune incision n’est pratiquée horizontalement sous le sein. Seule une incision qui fait le tour du mamelon et descend le mamelon est faite.

Avec le temps, ces cicatrices deviennent moins visibles grâce à la récupération cutanée.

La chirurgie de réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale et prend généralement 2,5 à 4 heures au total.

Réduction Mammaire

À quoi s’attendre après une chirurgie de réduction mammaire?

Après une chirurgie de réduction mammaire, la patiente est maintenue sous contrôle à l’hôpital pendant la première nuit. Des antibiotiques et des analgésiques sont prescrits à votre sortie de l’hôpital le lendemain. Chaque jour, vous pouvez vous adapter de plus en plus à la vie sociale avec des pansements à faire par votre médecin après votre chirurgie de réduction mammaire. Vous pouvez reprendre votre vie normale 3-4 jours après l’opération.

Pendant que le processus de récupération se poursuit, ne forcez pas votre bras au moins pendant 4 semaines après la chirurgie, ne portez pas de poids et évitez les mouvements de poussée et de traction. Vous devez utiliser le soutien-gorge de sport recommandé par votre médecin pendant 1 mois en continu. Ce soutien-gorge permettra à la fois de réduire la douleur et de façonner le sein. Le tissu mammaire présentera un œdème et un gonflement après la chirurgie. L’œdème diminue en 3 à 4 semaines. Cela peut prendre de 6 à 12 mois pour obtenir le résultat final. Il est normal qu’il y ait de temps en temps une légère douleur comme des brûlures et des piqûres. Après la chirurgie, si nécessaire, les points de suture sont retirés en 12 à 15 jours. Une activité physique intense ne doit pas être pratiquée pendant 2 mois après la chirurgie. Des activités légères telles que la marche et le jogging peuvent être effectuées après un mois.

Coût de la réduction mammaire en Turquie

Tous les détails inclus
2.550 Eur

1 nuit à l’hôpital

5 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de l’opération de réduction mammaire

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

2-3 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

8-12 Mois

Retour à la vie sociale

4 Jours

Retour au travail

1 Semaine

Hôpitalisation

1 Nuit

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Est-ce que je peux allaiter après une chirurgie de réduction mammaire ?

    Certaines femmes qui subissent une chirurgie de réduction mammaire peuvent allaiter leurs enfants sans aucun problème. Cependant, il peut souvent être difficile de prévoir cela à l’avance. Pourtant, en général, un blocage se produira dans les conduits de lait. Par conséquent, même si vous avez du lait, vous ne pourrez peut-être pas allaiter en toute efficacité.

  2. 2
    Quels sont les risques d'une chirurgie de réduction mammaire ?

    Les complications au stade précoce (saignement, infection, hématome, douleur, nécrose graisseuse, etc.) après une chirurgie de réduction mammaire sont des complications rares entre les mains d’un chirurgien plasticien expérimenté dans de bonnes conditions hospitalières. Ce sont généralement des effets secondaires qui peuvent survenir dans toutes les chirurgies. La complication la plus importante spécifique à cette chirurgie est le problème de couleur qui peut survenir dans l’aréole. Dans ce cas, il y a un noircissement dans la zone de l’aréole, ce qui est très rare mais possible. Les risques à long terme peuvent être l’asymétrie, les cicatrices, les problèmes d’allaitement. Ces chances peuvent être réduites avec un bon suivi post-opératoire accompagné d’un chirurgien.

  3. 3
    Une réduction mammaire sans cicatrice est-elle possible ?

    Après la réduction mammaire, il y aura une cicatrice sur le sein. Cependant, cette cicatrice peut être minimale selon le type de peau. Dans de très rares cas, si le problème n’est que de gros seins affaissés, la liposuccion peut réduire un peu les seins. Mais ce rétrécissement est très limité et fait s’affaisser un peu les seins.

  4. 4
    Pourquoi les seins s'affaissent-ils ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. En raison du vieillissement et des changements hormonaux, le tissu mammaire diminue et rétrécit. Cela fait que le sein est de plus en plus vide à l’intérieur et s’affaisse. Les mères qui allaitent sont plus susceptibles d’avoir des seins tombants. Comme les seins sont plus pleins avant la période d’allaitement, ils deviennent étirés et lâches une fois que les conduits de lait sont vides. Lorsque cela se répète plusieurs fois, les seins s’affaissent naturellement.

  5. 5
    Est-ce douloureux après la chirurgie de réduction mammaire ?

    Le niveau de douleur après une chirurgie de réduction mammaire n’est pas différent des autres chirurgies. Il peut être facilement contrôlé avec des analgésiques et une compression à froid. Des brûlures et des picotements occasionnels peuvent survenir pendant les 6 à 12 mois postopératoires. Cependant, une douleur très intense n’est pas très courante.

  6. 6
    À quel point mes seins peuvent-ils être réduits ?

    La largeur d’épaule et de poitrine du patient et les dimensions générales du corps sont les critères utilisés pour obtenir un sein esthétiquement proportionnel. Pour les patientes qui auraient besoin de maintenir la fonction d’allaitement, le sein peut être réduit dans une certaine mesure. Lors de la consultation préopératoire, votre médecin vous donnera des informations sur la taille de vos seins.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!