Les Méthodes Pour Perdre de Poids

Les Méthodes Pour Perdre de Poids

L’obésité est un trouble médical qui affecte la vie humaine à la fois médicalement et physiquement. C’est une condition médicale grave qui doit être traitée et le seul moyen d’y parvenir est de perdre du poids en consommant peu de calories. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes différentes pour perte de poids telles que le ballon gastrique, le by-pass gastrique, l’anneau gastrique, le botox d’estomac, le manchon gastrique. Chacun a ses propres caractéristiques et peut fournir d’excellents résultats.

Qu’est-ce que l’obésité?

L’obésité est un trouble médical causé par l’accumulation d’un excès de graisse corporelle en consommant plus d’énergie que ce dont le corps a besoin. L’obésité, qui est l’un des troubles les plus courants aujourd’hui, affecte non seulement le niveau de vie, mais affecte également l’état physiologique et psychologique de la personne en provoquant d’autres maladies.

Le moyen le plus efficace de détecter l’obésité est de calculer l’indice de masse corporelle (IMC). Ceux qui ont un IMC supérieur à 40 kg / m2 sont considérés comme obèses morbides et même s’ils ne possèdent pas d’autres maladies, ils doivent subir un traitement chirurgical.

La formule de l’IMC est le poids en kilogrammes divisé par la taille en mètres carrés. Cependant, le taux d’IMC n’est pas suffisant pour poser un diagnostic précis de l’obésité car on ne peut pas savoir si la masse provient de la graisse ou des tissus musculaires. Pour cette raison, quiconque a la question “Suis-je obèse?” devraient consulter leur médecin pour avoir la bonne réponse.

Suis-je obèse?

Comment l’obésité est-elle classifiée?

La classification générale selon l’IMC est la suivante:

Note de IMC Résultat
18,5 et moins Poids insuffisant
18.5 – 24.9 Moyenne
25.0 – 29.9 Pré-obèse
30,0 et plus Obèse

Nous pouvons diviser l’obésité en trois classes:

Note de IMC Classe d’obésité
30.0 – 34.9 Classe I
35.0 – 39.9 Classe II
40 et plus   Classe Classe III
Comment l'obésité peut affecter la vie quotidienne

Comment l’obésité peut affecter la vie quotidienne?

Diabète: le plus grand risque d’obésité est le diabète de type II. Comme l’obésité et le diabète sont considérés comme étant associés l’un à l’autre, il a été observé qu’en guérissant l’obésité, le diabète en profite également.

Hypertension: Avec l’augmentation du poids corporel, la tension artérielle augmente également, ce qui entraîne une fluctuation. Selon les recherches, 70% des personnes obèses souffrent également d’un trouble d’hypertension.

Maladies cardiovasculaires: L’obésité augmente le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires car elle modifie la structure du cœur. L’obésité est le deuxième facteur le plus dominant de crise cardiaque et d’insuffisance cardiaque après le tabagisme. Il est également connu pour ses effets sur l’artère coronaire

Maladies neuromusculaires des jonctions: L’obésité a des effets négatifs directs sur les jonctions. Il est normal d’avoir des douleurs ou des courbatures en cas de surpoids et de surpression aux jonctions. Sachant que chaque excès de poids de 1KG applique une surpression de 4KG sur les jonctions, on peut facilement dire que l’obésité cause des problèmes de jonction.

Cancer: L’obésité peut être un élément complémentaire pour tous les types de cancer, en particulier le cancer du côlon et du sein. On sait qu’une alimentation bien équilibrée permet d’éviter le cancer, il est clair que cela évite aussi le surpoids et cela nous conduit à nous tenir à l’écart du cancer.

Autres effets: Outre les risques d’obésité tels que le diabète sucré de type II, l’hypertension, les maladies cardiaques d’athérosclérose, les maladies de la jonction neuromusculaire et le cancer, il est connu qu’il provoque également l’apnée du sommeil, le reflux gastro-œsophagien , la stase veineuse des membres inférieurs et la rétention urinaire. En dehors de ces maladies physiques, cela peut également entraîner un inconfort psychologique.

Options de perte de poids

Les Méthodes a Utiliser Pour Perte de Poids

L’obésité est une maladie grave qui doit être traitée. Le seul moyen de le guérir est de brûler plus que l’apport calorique. Les 4 premières étapes du traitement de l’obésité peuvent être répertoriées comme suit:

  • Régime alimentaire: Pour diminuer l’apport calorique, on peut consulter une diététicienne pour une assistance professionnelle.
  • Exercice: Pour brûler plus de calories que l’apport, il est nécessaire de faire des exercices.
  • Changement de style de vie: Pour perdre du poids, il est nécessaire de changer votre mentalité de style de vie et de régime alimentaire.
  • Médicaments: il peut y avoir des traitements médicamenteux sous la supervision d’un médecin.

Il est important de suivre ces 4 étapes en premier lieu.

Si le résultat souhaité n’est pas atteint, il existe 2 types de traitements médicaux au choix:

  • Chirurgie de perte de poids: manchon gastrique, dérivation gastrique
  • Perte de poids non chirurgicale: ballon intragastrique, botox d’estomac, anneau gastrique

Procédures de Perte de Poids Non Chirurgicales

Ballon Gastrique

Le ballon gastrique (également connu sous le nom de ballon intragastrique) est l’un des traitements récents pour la perte de poids. Le ballon gastrique est généralement utilisé pour les personnes obèses morbides afin de réduire le risque d’intervention chirurgicale.

Botox de L’Estomac

Le botox de l’estomac est l’une des méthodes non chirurgicales de l’obésité qui consiste en une application endoscopique de botox sur l’estomac. Le but du botox gastrique est de procurer aux patients une sensation de satiété plus longue.

Anneau Gastrique

L’anneau gastrique est une opération de perte de poids. Il place une bande autour de l’estomac pour créer une petite poche dans la partie supérieure de l’estomac.

Chirurgies de Perte de Poids

Manchon Gastrique

Le manchon gastrique est la chirurgie de perte de poids la plus couramment appliquée en Turquie et en Europe. L’objectif principal de la gastrectomie en manchon est de diminuer l’hormone ghréline en réduisant le fond de l’estomac.

Bypass Gastrique

C’est la première à être pratiquée parmi les chirurgies gastriques et c’est la technique la plus étudiée. C’est une méthode chirurgicale qui réduit à la fois le volume de l’estomac et l’absorption des aliments.

Prix Pour Perdre de Poids en Turquie

Tous les détails inclus
À partir de2.450 Eur

3 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments pré / postopératoires

Programme spécial créé par un diététicien

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble Pour Perdre du Poids

Anesthésie

Local/Général

Durée de l'intervention

0-5 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

2 Jours

Retour au travail

2-10 Jours

Hôpitalisation

0-2 Jours

Douleur moyenne après 3 jours

1-2 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!