Chirurgie des Paupières (Blépharoplastie)

Chirurgie des Paupières (Blépharoplastie)

Nos paupières sont l’un des domaines qui nous font paraître bons ou mauvais, jeunes ou vieux. Les paupières supérieures tombantes ou les paupières inférieures amples peuvent se produire à un jeune âge pour des raisons génétiques, et parfois cela se produit pour des raisons liées à la vieillesse. Ces changements négatifs peuvent rendre la personne semblent plus fatiguée.

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie, est un groupe d’interventions appliquées sur les paupières inférieures ou supérieures pour éliminer la peau affaissée et l’excès de tissu musculaire afin d’étirer les tissus autour des yeux.

Quels sont les signes qui montre le besoin d’une blépharoplastie?

Notre peau a normalement une forme élastique. Mais à mesure que nous vieillissons, son élasticité diminue progressivement. En raison de la perte d’élasticité de la peau du visage, un excès de peau est collecté sur les paupières. Par conséquent, les premiers signes de vieillissement apparaissent sur les paupières. Ces changements qui se produisent dans les paupières provoquent une apparence fatiguée et plus âgée.

  • Sacs sous les yeux et changement de couleur
  • Paupière supérieure tombante
  • Rides et relâchement dans la paupière supérieure
  • Rides autour des yeux
  • Regard fatigué

Le relâchement cutané qui se produit dans les paupières provoque des paupières supérieures tombantes. Ce problème peut parfois être suffisamment grave pour limiter la vision du patient et il y aura une apparence esthétiquement pire. Dans ce cas, cette condition doit être traitée de manière fonctionnelle.

Chirurgie des Paupières (Blépharoplastie)

Pour ceux qui souhaitent subir une chirurgie de blépharoplastie à des fins esthétiques ou fonctionnelles, la paupière supérieure ou la paupière inférieure peuvent être utilisées comme une seule, ou les deux peuvent être fixées ensemble. La blépharoplastie est souvent réalisée avec un lifting des sourcils et des chirurgies endoscopiques à mi-visage.

Que dois-je savoir avant ma procédure de blépharoplastie?

En raison du risque d’augmenter le risque de saignement pendant la chirurgie, la consommation de diluants sanguins tels que l’aspirine ou les antibiotiques doit être arrêtée au moins 15 jours avant la procédure. Vous devez arrêter de fumer ou de consommer d’autres produits du tabac 2 à 3 semaines avant, car cela retarde la cicatrisation. Les suppléments à base de plantes ne doivent pas être pris dans ce processus car ils peuvent provoquer des effets inattendus.

Comment s’effectue la blépharoplastie supérieure?

La chirurgie des paupières supérieures consiste à retirer l’excès de tissu cutané et musculaire par de petites incisions. Afin de rendre la cicatrice difficile à remarquer, une incision est pratiquée dans le pli de la paupière. Il donne de meilleurs résultats cosmétiques lorsqu’il est combiné avec des opérations de lifting et de lifting des sourcils. La blépharoplastie supérieure peut être réalisée sous anesthésie locale.

Comment s’effectue la blépharoplastie inférieure?

Les glandes graisseuses situées sur les pommettes se déplacent vers le bas sous l’effet de la gravité et du processus de vieillissement. Cela provoque un affaissement sous la paupière inférieure et une ride profonde autour de la bouche. Dans un premier temps, ces graisses sous les yeux sont remontées à leur place antérieure. Après le remplacement de ces gros morceaux, le chirurgien vérifie s’il y a d’excès de peau à enlever. Une fine incision est faite juste sous les cils et l’excès de peau est retiré afin de lui donner un aspect extensible et d’éliminer la peau lâche. S’il y a un aspect concave (effondré) sous l’œil, un traitement par injection de graisse peut être effectué afin d’élever la peau.

Prendre soin de vous après une opération de blépharoplastie

Les paupières ne sont pas complètement fermées après la chirurgie. Ainsi, les patients peuvent voir partout. Comme les paupières sont très lâches, des ecchymoses et des gonflements se produiront. L’application de poches de glace sur les yeux pendant les 24 premières heures aidera à soulager l’enflure et les ecchymoses. Au bout des 48 premières heures, le gonflement atteindra son niveau maximum puis diminuera rapidement. Après deux jours, les bandages sont changés et la personne a une vision beaucoup plus large et retourne à sa vie quotidienne sans être trop active.

Après la procédure, l’enflure et les ecchymoses continuent pendant 5-7 jours et le patient doit se reposer pendant cette période. À la fin de cette période, les points de suture sont retirés et le patient peut retourner à la vie sociale. Le maquillage peut être appliqué une fois que toutes les ecchymoses ont disparu et que les points sont enlevés. Le patient ne doit pas fumer et ne doit prendre aucun anticoagulant pendant 1 semaine après la procédure. Ces restrictions doivent être suivies pendant 7 jours après la chirurgie, sinon le processus de guérison sera affecté.

5 jours après la procédure, le patient pourra conduire. Il serait avantageux pour le patient de ne pas lire les journaux ou de livre pendant les 2-3 premiers jours après l’opération. Le patient peut prendre un bain après le 5ème jour après la procédure. Le patient ne doit pas porter de lentilles pendant 7 à 10 jours après la chirurgie. Après l’opération, il est nécessaire de protéger les yeux du soleil.

Il n’y aura pas de cicatrice sur les paupières après l’opération. Comme cette zone est très lâche et auto-ridée, les incisions peuvent être cicatrisées très rapidement avec un taux de réussite élevé. Vous ne remarquerez peut-être même pas que vous avez subi une intervention chirurgicale après 1 mois. Les paupières retrouvent leur forme vive après l’opération et continueront de conserver ce look pendant de nombreuses années.

Lifting oculaire non chirurgical (traitement au Jett Plasma)

Cette méthode nous permet d’améliorer les rides profondes des paupières inférieures et supérieures et de rajeunir la peau sans aucune intervention chirurgicale. La plupart du temps, Jett Plasma fournit le résultat souhaité en une seule séance.

C’est un traitement non chirurgical et sans saignement, suture et sans cicatrice qui est un grand avantage.

Qu’est-ce que le traitement Jett Plasma?

L’eau et l’azote qui sont sous forme gazeuse dans la zone d’application, se vaporisent et sont convertis en plasma à haute énergie. Avec cette énergie, la lésion de la peau s’évapore et les tissus malsains et affaissés sont détruits, tandis que le nouveau processus de réforme des tissus est également lancé. L’énergie plasma utilise les gaz présents dans l’air. Pendant l’application, il n’y a ni saignement ni douleur. Il permet de resserrer, de soulever et de se débarrasser de l’excès de peau dans les zones appliquées.

Combien de séances sont nécessaires?

La plupart du temps, une séance est suffisante. Mais dans certains cas, 2 ou 3 séances peuvent être préférées en fonction de l’état du patient.

Combien de temps cela prend-il?

Après avoir appliqué une anesthésie locale, cela prend généralement entre 10 et 45 minutes selon la taille de la zone.

Combien de temps dure son effet?

La réponse change de personne à personne (sommeil, nutrition, tabagisme, consommation d’alcool, prise de médicaments, exposition au soleil, déshydratation, etc.) mais elle dure généralement environ 2 à 5 ans.

Prix de la Chirurgie des Paupières en Turquie

Tous les détails inclus
1.450 Eur

Both Upper Eyelids

3 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de l’opération de Chirurgie des Paupières

Anesthésie

Local

Durée de l'intervention

1-2 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

6-8 Mois

Retour à la vie sociale

2 Jours

Retour au travail

5 Jours

Hôpitalisation

No Need

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Quel est l’âge idéal pour la blépharoplastie ?

    La chirurgie des paupières est surtout préférée par les personnes de plus de 35 ans, car les signes de vieillissement sur les paupières commencent souvent à apparaître après ces âges. Mais il est possible pour toute personne âgée de plus de 18 ans qui en a besoin de se sentir mieux.

  2. 2
    Combien de temps dure l'effet de la chirurgie des paupières ?

    Cette procédure ne peut pas arrêter le vieillissement, mais elle ramène le regard jeune et l’effet dure environ 7 à 8 ans, selon la personne.

  3. 3
    Y aura-t-il des cicatrices après ma blépharoplastie ?

    Sur la ride de la paupière supérieure et juste en dessous de la paupière inférieure, de petites incisions peuvent être observées au cours de la première semaine. Comme la peau autour de l’œil est si fine et lâche, il est très difficile de remarquer une cicatrice une fois que le patient a obtenu le résultat final. Dans certains cas, s’il est nécessaire de lever les glandes graisseuses, ces cicatrices peuvent être visibles pendant quelques semaines.

  4. 4
    Quel type d'anesthésie est utilisé pour la blépharoplastie ?

    La chirurgie des paupières peut être divisée en deux catégories : blépharoplastie supérieure et inférieure. La blépharoplastie supérieure peut être réalisée facilement sous anesthésie locale tandis que la blépharoplastie inférieure doit être réalisée sous sédation ou anesthésie générale.

  5. 5
    Est-il possible de faire une seconde (révision) blépharoplastie ?

    Dans certains cas, il peut être nécessaire d’effectuer une deuxième chirurgie des paupières afin de modifier les résultats indésirables tels qu’une peau trop enlevée, des morceaux de graisse mal placés, un positionnement musculaire qui provoque une gêne ou des yeux enfoncés.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!