Pour ceux qui souhaitent subir une chirurgie de blépharoplastie à des fins esthétiques ou fonctionnelles, la paupière supérieure ou la paupière inférieure peuvent être utilisées comme une seule, ou les deux peuvent être fixées ensemble. La blépharoplastie est souvent réalisée avec un lifting des sourcils et des chirurgies endoscopiques à mi-visage.
En raison du risque d’augmenter le risque de saignement pendant la chirurgie, la consommation de diluants sanguins tels que l’aspirine ou les antibiotiques doit être arrêtée au moins 15 jours avant la procédure. Vous devez arrêter de fumer ou de consommer d’autres produits du tabac 2 à 3 semaines avant, car cela retarde la cicatrisation. Les suppléments à base de plantes ne doivent pas être pris dans ce processus car ils peuvent provoquer des effets inattendus.
La chirurgie des paupières supérieures consiste à retirer l’excès de tissu cutané et musculaire par de petites incisions. Afin de rendre la cicatrice difficile à remarquer, une incision est pratiquée dans le pli de la paupière. Il donne de meilleurs résultats cosmétiques lorsqu’il est combiné avec des opérations de lifting et de lifting des sourcils. La blépharoplastie supérieure peut être réalisée sous anesthésie locale.
Les glandes graisseuses situées sur les pommettes se déplacent vers le bas sous l’effet de la gravité et du processus de vieillissement. Cela provoque un affaissement sous la paupière inférieure et une ride profonde autour de la bouche. Dans un premier temps, ces graisses sous les yeux sont remontées à leur place antérieure. Après le remplacement de ces gros morceaux, le chirurgien vérifie s’il y a d’excès de peau à enlever. Une fine incision est faite juste sous les cils et l’excès de peau est retiré afin de lui donner un aspect extensible et d’éliminer la peau lâche. S’il y a un aspect concave (effondré) sous l’œil, un traitement par injection de graisse peut être effectué afin d’élever la peau.
Les paupières ne sont pas complètement fermées après la chirurgie. Ainsi, les patients peuvent voir partout. Comme les paupières sont très lâches, des ecchymoses et des gonflements se produiront. L’application de poches de glace sur les yeux pendant les 24 premières heures aidera à soulager l’enflure et les ecchymoses. Au bout des 48 premières heures, le gonflement atteindra son niveau maximum puis diminuera rapidement. Après deux jours, les bandages sont changés et la personne a une vision beaucoup plus large et retourne à sa vie quotidienne sans être trop active.
Après la procédure, l’enflure et les ecchymoses continuent pendant 5-7 jours et le patient doit se reposer pendant cette période. À la fin de cette période, les points de suture sont retirés et le patient peut retourner à la vie sociale. Le maquillage peut être appliqué une fois que toutes les ecchymoses ont disparu et que les points sont enlevés. Le patient ne doit pas fumer et ne doit prendre aucun anticoagulant pendant 1 semaine après la procédure. Ces restrictions doivent être suivies pendant 7 jours après la chirurgie, sinon le processus de guérison sera affecté.
5 jours après la procédure, le patient pourra conduire. Il serait avantageux pour le patient de ne pas lire les journaux ou de livre pendant les 2-3 premiers jours après l’opération. Le patient peut prendre un bain après le 5ème jour après la procédure. Le patient ne doit pas porter de lentilles pendant 7 à 10 jours après la chirurgie. Après l’opération, il est nécessaire de protéger les yeux du soleil.
Il n’y aura pas de cicatrice sur les paupières après l’opération. Comme cette zone est très lâche et auto-ridée, les incisions peuvent être cicatrisées très rapidement avec un taux de réussite élevé. Vous ne remarquerez peut-être même pas que vous avez subi une intervention chirurgicale après 1 mois. Les paupières retrouvent leur forme vive après l’opération et continueront de conserver ce look pendant de nombreuses années.
Cette méthode nous permet d’améliorer les rides profondes des paupières inférieures et supérieures et de rajeunir la peau sans aucune intervention chirurgicale. La plupart du temps, Jett Plasma fournit le résultat souhaité en une seule séance.
C’est un traitement non chirurgical et sans saignement, suture et sans cicatrice qui est un grand avantage.
L’eau et l’azote qui sont sous forme gazeuse dans la zone d’application, se vaporisent et sont convertis en plasma à haute énergie. Avec cette énergie, la lésion de la peau s’évapore et les tissus malsains et affaissés sont détruits, tandis que le nouveau processus de réforme des tissus est également lancé. L’énergie plasma utilise les gaz présents dans l’air. Pendant l’application, il n’y a ni saignement ni douleur. Il permet de resserrer, de soulever et de se débarrasser de l’excès de peau dans les zones appliquées.
La plupart du temps, une séance est suffisante. Mais dans certains cas, 2 ou 3 séances peuvent être préférées en fonction de l’état du patient.
Après avoir appliqué une anesthésie locale, cela prend généralement entre 10 et 45 minutes selon la taille de la zone.
La réponse change de personne à personne (sommeil, nutrition, tabagisme, consommation d’alcool, prise de médicaments, exposition au soleil, déshydratation, etc.) mais elle dure généralement environ 2 à 5 ans.