Greffe de Cheveux

L’histoire de la greffe de cheveux remonte aux années 1800. Mais les techniques modernes ont été développées après les années 1930. La première méthode moderne est appelée FUT (transplantation folliculaire) qui consiste à retirer une bandelette de la zone donneuse et à implanter les follicules pileux retirés dans la zone receveuse. Après les années 1950, la greffe de cheveux est devenue un traitement approprié et accepté grâce aux études du dermatologue Norman Orentreich.

Qui peut avoir une greffe de cheveux?

La greffe de cheveux est surtout préférée par les hommes en raison du codage génétique qui provoque la perte de cheveux. D’un autre côté, même si les femmes ont un système hormonal différent, elles peuvent subir une perte de cheveux et peuvent également subir une greffe de cheveux.

En outre, il est également possible d’effectuer une greffe de cheveux si le patient présente un tissu cicatriciel dû à un accident. Dans ce cas, il se transforme en traitement à la fois esthétique et médical.

Quelles sont les causes de la chute des cheveux?

La génétique joue le plus grand rôle dans la perte de cheveux ; mais avec l’âge, des traumatismes physiques ou des troubles médicaux peuvent également survenir. Quelle que soit la cause, si le patient a une capacité de donneur suffisante, il est possible d’effectuer une greffe de cheveux. Il peut être effectué non seulement pour le cuir chevelu, mais aussi pour la moustache, la barbe ou toute partie du corps dont les cheveux sont nécessaires / souhaités.

Comment la greffe de cheveux est-elle effectuée?

Le but principal de la greffe de cheveux est d’extraire une certaine quantité de cheveux de la zone donneuse et de les implanter dans la zone receveuse – où les cheveux sont nécessaires. Une fois que vos cheveux sont extraits pour être transplantés, cela s’appelle “greffe”.

La zone donneuse est essentiellement la zone située à l’arrière de votre tête – entre deux oreilles. Cependant, si l’arrière de votre tête n’a pas la densité et la capacité suffisantes, il est également possible d’extraire les poils de la poitrine, la barbe, etc. Nous préférons toujours extraire de l’arrière de la tête, car ils sont beaucoup plus résistants à la chute des cheveux. Il est même possible d’extraire les poils des bras ou des jambes, mais ce n’est pas l’option idéale car ils ne sont pas aussi forts.

Il existe deux méthodes d’extraction des follicules pileux. La plus moderne s’appelle FUE (Follicular Unit Extraction). Dans cette technique, les unités folliculaires sont extraites individuellement par des micromoteurs ou des poinçons manuels. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page “FUE”.

L’autre méthode d’extraction est appelée FUT (Follicular Unit Transplantation). Cette méthode est assez ancienne et n’est pas considérée comme pratique de nos jours car elle nécessite une bande de peau qui crée une cicatrisation permanente à l’arrière de la tête.

Depuis quelques années, de nouvelles méthodes “d’implantation” ont vu le jour, mais toutes ces méthodes sont une continuation de la méthode FUE, les follicules étant implantés un par un.

  1. Percutané (lames fendues ou saphir): Afin d’implanter les follicules, les incisions (canaux) doivent être faites avec une lame. Cette lame peut être soit des fentes métalliques, soit des lames en saphir. Cliquez pour obtenir plus d’informations sur la greffe de cheveux avec la méthode FUE
  2. Méthode DHI: Dans cette méthode, il n’y a pas d’incisions pré-faites. Les follicules sont placés avec un stylo implanteur. Cliquez pour obtenir plus d’informations sur la greffe de cheveux avec la méthode DHI
  3. Méthode robotique: Il existe de nombreux développements pour la greffe de cheveux robotique, mais le plus connu est celui des appareils de marque ARTAS. Elle est réalisée sous la surveillance d’un médecin. Le plus gros inconvénient de cette méthode est qu’elle fonctionne très lentement et extrait donc une quantité limitée de greffons. C’est assez cher.

Outre toutes les méthodes que nous avons mentionnées, toutes les autres sont génériques et ont été mises sur le marché en tant que stratégie marketing.

Que dois-je considérer pour choisir une clinique?

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale. Pour cette raison, il faut savoir que:

La greffe de cheveux doit être effectuée sous la supervision d’un chirurgien plasticien ou d’un dermatologue.

La première chose à faire est de savoir si la clinique que vous consultez a un bon médecin ou non. Afin d’éviter tous les risques de complications, elle doit être réalisée dans une clinique bien équipée sous la supervision d’un médecin avec une équipe d’experts.

Dans notre clinique, toutes les procédures de greffe de cheveux sont effectuées sous la supervision de notre dermatologue Dr Oyku Celen dans sa propre clinique qui est également co-fondatrice de notre entreprise. Elle réalise personnellement la consultation et fait la planification de la procédure avec le patient. Pendant que son équipe d’experts effectue la chirurgie, elle est présente dans la salle d’opération et supervise chaque étape pour fournir le meilleur résultat possible.

Il n’y a pas de spécialité comme les “spécialistes de la greffe de cheveux” en Turquie, ni dans aucun autre pays. De nombreuses cliniques affirment avoir ces « spécialistes » qui ne sont même pas médecins en réalité. Ces personnes sont soit des infirmières, soit des personnes sans formation médicale. Pour cette raison, vous devez bien connaître le médecin. Même s’il s’agit d’une procédure qui ne nécessite qu’une anesthésie locale, seul un médecin peut savoir comment gérer ces complications possibles. D’un autre côté, l’ambiance et l’équipement sont également très importants. Il doit être effectué dans une salle d’opération bien équipée et stérilisée.

Comment se passe le processus après une greffe de cheveux?

Cela prend près de 4 à 8 heures selon la quantité de follicule qui est transplantée. Après la procédure, votre zone donneuse est bandée et vous pouvez rentrer chez vous ou à votre hôtel.

Le lendemain de l’intervention ou deux jours après votre pansement sera retiré et un pansement sera réalisé. Votre premier sera fait et vous aurez une consultation sur les instructions pour vous laver la tête pendant les 10 premiers jours. Ce protocole de lavage peut être expliqué brièvement comme suit :

Vous devez appliquer la lotion hydratante – qui vous sera donnée – sur votre zone de réception et attendre 45 minutes à une heure. Cette lotion adoucit les croûtes et nourrit les greffons nouvellement implantés. Ensuite, vous pouvez rincer la lotion à l’eau tiède sans pression. Après cela, il est temps d’appliquer le shampooing. Ce shampooing peut être utilisé pour toutes les parties de votre cuir chevelu. Vous ne devez pas frotter ou masser la zone receveuse, mais vous devez masser la zone donneuse afin de mieux la nettoyer. Lors de votre 10e lavage, vous devez retirer toutes les croûtes de votre zone de réception, vous pouvez donc commencer à frotter lentement après votre 7e afin qu’elles puissent disparaître progressivement. Ce régime est très important, car si vous avez des croûtes pendant plus longtemps, elles bloqueront vos racines capillaires et ne réussiront pas à pousser.

Entre le 1er et le 3e mois, il y aura une période appelée période de perte de choc. Au cours de cette période, 40 à 70% de vos greffons implantés tomberont, ce qui est tout à fait normal. Le 4ème mois, vos cheveux commencent à pousser et la densité commence à entrer lentement. Habituellement, entre le 12ème et le 18ème mois, vous obtenez le résultat complet de votre procédure de greffe de cheveux.

Prix de la Greffe de Cheveux en Turquie

  • CLASSIC Tous les détails inclus
  • 1.790
  • Max Greffons avec Technique Sapphire FUE
  • Consultation et planification avec Dr Oyku Celen (membre de l’ISHRS)
  • Test sanguin
  • Mésothérapie
  • Médicaments, shampooing, lotion
  • 2 nuits 4* Hôtel SNG BB
  • Transfert VIP (Aéroport-Hôtel-Clinique)
  • Rapport médical et garantie du Dr Celen
  • Assistant personnel & et service de suivi d’un an
  • EXCLUSIVE Tous les détails inclus
  • 2.190
  • Max Greffons avec Technique Sapphire FUE
  • Consultation et planification avec le Dr Oyku Celen (membre de l’ISHRS)
  • Test sanguin
  • Anestésie sans aiguille
  • MesoHair (Formulation spéciale MesoHair par le Dr Celen)
  • Médicaments, shampooing, lotion
  • 3 Nuits 4* Hôtel SNG BB
  • Transfert VIP (Aéroport-Hôtel-Clinique)
  • Paquet d’après soins pendant 3 mois
  • (Shampooing&Mousse)
  • Rapport médical et garantie du Dr Celen
  • Assistant personnel & et service de suivi d’un an
  • Classic + DHI Tous les détails inclus
  • 2.490
  • Max Greffons avec technique DHI (stylos CHOI)
  • Consultation et planification avec le Dr Oyku Celen (membre de l’ISHRS)
  • Test sanguin
  • Mésothérapie
  • Médicaments, shampooing, lotion
  • 2 nuits 4* Hôtel SNG BB
  • Transfert VIP (Aéroport-Hôtel-Clinique)
  • Rapport médical et garantie du Dr. Celen
  • Assistant personnel & et service de suivi d’un an

Vue d’ensemble de l’opération de Greffe de Cheveux

Anesthésie

Local

Durée de l'intervention

4-8 Heures

Récupération d'activité sportive

4 Semaines

Résultat définitif

12-18 Mois

Retour à la vie sociale

2 Jours

Retour au travail

2 Jours

Hôpitalisation

No Need

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

Questions Fréquemment Posées

  1. La greffe de cheveux provoque-t-elle un effet ou une perte de mes cheveux natifs ?

    Il est très normal d’avoir une légère perte ou un manque de densité dans la zone receveuse et donneuse en raison du traumatisme causé. Il s’agit d’un effet secondaire de la greffe de cheveux et il guérit en quelques mois. Ce processus est appelé « effluvie télogène », au cours duquel vos cheveux natifs deviennent plus minces. Cela ne devrait pas vous inquiéter, car c’est un processus naturel qui guérit avec le temps.

  2. Que dois-je faire avant ma greffe de cheveux ?

    1 semaine avant votre intervention, vous devez cesser de prendre des suppléments à base de plantes tels que le gingko biloba, le ginseng, l’huile de poisson, le palmier nain, la vitamine E ou tout autre anticoagulant pouvant augmenter directement ou indirectement les saignements. À part cela, si vous prenez régulièrement des médicaments, veuillez consulter votre médecin. Veuillez ne pas consommer d’alcool à partir de 3 jours avant la procédure. Le jour de votre intervention, nous vous recommandons de vous laver les cheveux, de prendre un bon petit déjeuner et de rester hydraté.

  3. Puis-je avoir des résultats complètement imperceptibles et naturels ?

    De nos jours, grâce à la technique FUE bien développée, il est possible de transplanter des milliers de greffons et d’obtenir des résultats naturels à haute densité. Les points les plus déterminants dans ce domaine sont l’expérience du médecin et la capacité de votre zone donneuse.

  4. Combien de séances dois-je obtenir ?

    Il est essentiel de bien planifier le traitement. Nous recevons les photos et les informations médicales de votre part et notre médecin prépare le plan de traitement. De nombreuses cliniques de greffe de cheveux sont « axées sur les ventes », c’est pourquoi elles prétendent généralement qu’il est possible de couvrir une très grande zone de receveurs. Dans ce cas, nous pouvons facilement dire que la greffe de cheveux doit avoir un plan individuel. Il y a des points très importants dans la planification tels que :

    • Taille de la zone destinataire
    • Capacité de la zone donneuse
    • Qualité et densité des cheveux natifs

    Les cheveux épais, de couleur foncée et bouclés sont un meilleur anti-cernes et occupent plus de surface sur votre cuir chevelu que les cheveux fins, de couleur claire et raides. Si le patient a une grande zone réceptrice, il est possible de répartir les follicules à travers la zone réceptrice ou de les implanter à haute densité dans la moitié de la zone réceptrice. Dans les deux cas, le patient aurait besoin de plus d’une séance pour avoir une couverture décente.

  5. Quand puis-je voir mes résultats après ma greffe de cheveux ?

    Après votre procédure, vos cheveux implantés commenceront à pousser au 3ème mois. Au 6ème mois, vous obtiendrez environ 50% du résultat et vos cheveux s’épaissiront chaque jour. Habituellement, les patients ont le résultat complet en un an, alors que cela peut également prendre plus de 18 mois.

  6. Combien de greffons doivent être transplantés ?

    La quantité de follicules pileux à transplanter dépend de vos besoins et de la capacité de votre zone donneuse. Il est également très important d’avoir des greffons de bonne qualité, épais et solides. Par exemple, deux patients qui ont tous deux eu 3500 greffons peuvent avoir des résultats différents. Si l’un des patients a plus de greffons multiples qui ont 3-4 cheveux et l’autre a moins de greffons multiples, tels que les greffons à 1 ou 2 cheveux, les résultats seront très différents. L’un aura 5000 mèches de cheveux et l’autre 10.000-11.000.

  7. Est-il possible de transplanter les cheveux et la barbe à la fois ?

    Oui c’est possible. Cependant, vous devez considérer que si vous avez une capacité suffisante de la zone des donateurs. Cela peut ne pas être suffisant pour fournir une couverture à la fois dans le cuir chevelu et la barbe. Veuillez consulter votre médecin pour vous en assurer.

  8. Dois-je attendre que tous mes cheveux soient partis ?

    La greffe de cheveux peut être effectuée chez toute personne âgée de 18 à 65 ans. Cependant, il est très important de considérer la perte de cheveux actuelle du patient. Par exemple, si un patient de 22 ans ne souhaite que la ligne frontale, ce serait une bonne option. Mais la perte de cheveux peut se poursuivre jusqu’à la fin des années 30, donc après votre greffe de cheveux, vos cheveux peuvent continuer à tomber dans le temps. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser des suppléments et des traitements supplémentaires pour protéger les cheveux indigènes.

  1. Pourquoi la méthode DHI est meilleure ?

    Il ne serait pas correct de dire que le DHI est une meilleure option pour chaque patient, car de nombreuses cliniques affirment qu’il est meilleur à des fins de marketing. Pour ceux qui souhaitent avoir une densité plus élevée sans zone de receveur complètement chauve, cela peut être une bonne option.

    Détails de la méthode DHI

  2. Quelle est la différence entre Saphir FUE et DHI ?

    Dans une procédure FUE Saphir, les incisions (canaux) et l’implantation sont deux phases différentes de la chirurgie. Dans une procédure DHI, l’implantation et les incisions sont faites en même temps avec les stylos implanteurs.

  3. Est-il vrai que les follicules pileux sont moins endommagés avec la technique DHI ?

    Certaines cliniques de greffe de cheveux affirment que dans la technique DHI, les greffes ne sont pas endommagées du tout. En réalité, c’est faux. Les greffes extraites sont placées à l’intérieur des stylos implanteurs, ce qui provoque un traumatisme dans les greffes, tout comme dans une procédure FUE, tout en implantant les greffes dans les incisions. Dans les deux techniques, la chose la plus importante est de maintenir ces traumatismes à un niveau minimum.

  4. Peut-on laisser une cicatrice dans la zone donneuse après la procédure ?

    Si cela n’a pas été fait correctement, oui, il y aura des cicatrices dans votre zone donneuse. Surtout chez les patients qui ont besoin d’un nombre élevé de greffes, certaines cliniques sur récoltent la zone donneuse et cela provoque un aspect irrégulier, qui ne peut pas être inversé. Pour cette raison, nous vous recommandons toujours de choisir une clinique avec un bon médecin et une équipe médicale experte.

  5. Combien de greffons peuvent être transplantés en une seule session ?

    La greffe de cheveux est une procédure qui devrait donner un résultat naturel. Le nombre de greffes que vous obtiendrez dépend directement de la capacité de votre zone donneuse. Même si vous avez une bonne zone de donneur, il n’est pas recommandé d’extraire plus de 4500-5000 greffons en une seule séance car une récolte plus importante peut entraîner des problèmes de circulation sanguine à long terme dans votre zone de donneur. Cela provoquera un aspect irrégulier et des taches chauves dans votre zone donneuse que nous devons éviter.

  6. Comment doit être la ligne frontale ?

    Chaque visage a ses propres caractéristiques. Votre médecin concevra la meilleure option pour vous en fonction de vos goûts et de votre structure faciale. Si vous avez des photos avant votre perte de cheveux, cela peut aussi aider. Il est également très important d’implanter des greffes de cheveux simples avec une irrégularité dans la zone frontale afin d’obtenir un aspect naturel.

  7. Que dois-je faire après ma greffe de cheveux ?

    Vous devez prendre vos médicaments et utiliser votre bandeau et d’autres trucs comme indiqué dans la consultation postopératoire. Vous devez suivre toutes les instructions postopératoires – qui ne sont pas si compliquées – pour obtenir le meilleur résultat possible.

  8. Que dois-je considérer avant d'obtenir un devis de greffe de cheveux ?

    Le prix devrait être la deuxième chose à craindre. Nous vous recommandons toujours de définir votre objectif comme trouver la clinique « la plus expérimentée » plutôt que la clinique « la moins chère ». Il s’agit d’une procédure médicale même si elle est réalisée sous anesthésie locale. C’est une procédure qui changera votre vie et vous affectera dans tous ses aspects. Une fois que vous avez reçu votre évaluation médicale des cliniques que vous avez choisies, vous pouvez les comparer les unes aux autres pour voir laquelle est la meilleure. Si possible, vous pouvez parler à des personnes ayant subi une greffe de cheveux dans ces cliniques. La meilleure clinique n’est ni la moins chère, ni la plus chère.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!