Tummy Tuck

L’abdominoplastie, est l’une des méthodes de traitement les plus pratiques qui soit exécutée à la suite des développements de la médecine ces dernières années pour ceux qui souffrent d’excès de graisse et d’affaissement de la peau dans l’abdomen. Bien qu’il puisse être observé à la fois chez les hommes et les femmes, il est efficace de corriger le relâchement et le relâchement de la peau abdominale, ce qui est fréquemment observé en particulier chez les femmes en période post-grossesse. L’excès de peau est retiré et la peau est étirée afin que le patient puisse avoir un ventre plat et une meilleure apparence.

Comment s’effectue l’abdominoplastie?

Cela peut prendre de 2 à 5 heures selon les cas. Une incision est réalisée de 8 à 10 cm sous le nombril et au-dessus de la zone pubienne qui peut être cachée avec des sous-vêtements. Il ressemble à une version plus longue de la cicatrice d’accouchement par césarienne. Une fois la chirurgie terminée, une incision est suturée sous la peau et des pansements sont effectués. Afin de recueillir les liquides en excès, des drains chirurgicaux sont placés. Juste après la chirurgie, le patient commence à porter un corset de compression.

Mini abdominoplastie

C’est une opération appropriée pour les patients qui n’ont pas beaucoup de peau affaissée, n’ont pas besoin de remplacement du nombril et n’ont pas besoin d’une réparation dans les muscles abdominaux. L’excès de peau dans le bas de l’abdomen est retiré de sorte que l’abdomen est lisse et parfaitement plat. La cicatrice d’incision mesure 3-4 cm (semblable à une cicatrice césarienne). Elle est réalisée sous anesthésie générale et dure près de 2 heures.

Opération d'abdominoplastie

Abdominoplastie complète

Il convient aux patients présentant un excès avancé de déformation cutanée et musculaire dans la région abdominale, en particulier après l’accouchement ou en raison d’un surpoids. Si cela est nécessaire, une liposuccion peut être appliquée pendant la chirurgie de l’abdominoplastie pour éliminer plus de graisse en excès du ventre ou des parties latérales. Dans l’opération, l’excès de peau est retiré de l’abdomen supérieur et inférieur et le tissu musculaire abdominal est ajusté. Le fait d’avoir un excès de peau dans le haut et le bas de l’abdomen nécessite un ajustement de la forme du nombril. Après une abdominoplastie complète, le patient se retrouve avec une cicatrice de 10 à 15 cm. Elle est également réalisée sous anesthésie générale et dure près de 3 heures.

Abdominoplastie circulaire

Il convient aux patients ayant une peau tombante dans l’abdomen, le dos et la taille, en particulier qui ont subi une chirurgie de réduction gastrique antérieure et ont subi une perte de poids rapide et excessive. Dans l’opération, l’excès de peau dans l’abdomen est retiré et les muscles abdominaux sont ajustés pour obtenir un ventre plat. Ensuite, l’excès de peau est retiré et resserré dans le dos et la taille également. De cette façon, tous les excès de peau et de graisse dans l’abdomen frontal et la taille arrière sont complètement éliminés. Elle est réalisée sous anesthésie générale et dure 3 à 4 heures.

Récupération après une abdominoplastie

Après une chirurgie de l’abdominoplastie, selon les conditions, le patient est généralement libéré après 1 ou 2 jours d’hospitalisation. Il est recommandé au patient de porter un corset de compression spécial après la chirurgie de la plastie abdominale. Ce corset, qui doit être porté en continu pendant 1 mois, aide la région abdominale à prendre la forme souhaitée et augmente le succès de la chirurgie. 3-4 heures après la chirurgie, le patient peut marcher lentement avec un compagnon et le lendemain de la chirurgie, il / elle peut marcher lentement sans aucune aide. Il est normal d’avoir des douleurs pendant un certain temps en raison des points de suture faits dans la région abdominale pendant l’opération et votre médecin vous prescrira les médicaments nécessaires. Vous pouvez prendre un bain 3 jours après l’opération et avoir la capacité de répondre à vos besoins quotidiens par vous-même. Vous devez éviter de tousser et d’éternuer autant que possible, car cela peut vous blesser et endommager vos points de suture si les points de suture ne sont pas pleinement adhérés au cours de la première semaine. Ces informations sont valables pour une abdominoplastie complète. Le temps de récupération est plus court dans la mini plastie abdominale et le patient peut reprendre sa vie quotidienne dans les 3-4 jours.

Prix ​​de l’abdominoplastie en Turquie

Tous les détails inclus
3.150 Eur

2 nuits à l’hôpital

8 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de la Chirurgie Abdominoplastie

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

1-3 Heures

Récupération d'activité sportive

4-6 Semaines

Résultat définitif

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

3 Jours

Retour au travail

6 Jours

Hôpitalisation

1 Jour

Douleur moyenne après 3 jours

1-2 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Puis-je tomber enceinte après une abdominoplastie ?

    Une chirurgie de l’abdominoplastie ne sera pas un obstacle pour tomber enceinte. Cependant, il se peut que vous ayez à nouveau un relâchement cutané ou des rides après l’accouchement.

  2. 2
    Quand puis-je subir une abdominoplastie après l'accouchement ?

    Il est recommandé d’attendre un an. Pendant cette période, vous pouvez perdre du poids pendant votre grossesse et un excès de peau peut devenir plus évident, ce qui aidera le médecin à planifier le traitement.

  3. 3
    Quand puis-je subir une abdominoplastie après avoir perdu du poids ?

    Il est recommandé de terminer la période de perte de poids avant de se replier le ventre. Par conséquent, il sera plus évident de remarquer les déformations et l’excès de peau. Mais dans certains cas, il est possible d’effectuer la chirurgie pendant que le patient est en période de perte de poids pour se motiver.

  4. 4
    Puis-je subir une deuxième opération de l’abdominoplastie ?

    Vous pouvez avoir une deuxième opération de l’abdominoplastie en toute sécurité 1 an après votre chirurgie précédente. Cependant, si vous souhaitez que vos graisses soient éliminées lors de votre deuxième opération, la quantité de graisses à extraire sera limitée.

  5. 5
    Quand puis-je avoir des rapports sexuels après mon abdominoplastie ?

    Étant donné que la zone opérée est proche de la zone génitale, il est utile d’éviter les traumatismes physiques liés à cette zone. Les rapports sexuels ne sont pas recommandés jusqu’à 1 mois afin de prévenir l’œdème, la douleur, les problèmes de cicatrisation des plaies et toute déformation des muscles abdominaux.

  6. 6
    Que faut-il considérer avant et après une abdominoplastie ?

    Comme pour toutes les chirurgies, le tabagisme, la consommation de diluants sanguins, les produits à base de plantes et les suppléments vitaminiques doivent être arrêtés environ 1 semaine avant la chirurgie. La prise de contraceptifs oraux doit être arrêtée environ 1 mois avant. Si, après la procédure, le patient adopte le mode de vie suivant un régime et de l’exercice, il bénéficiera bien mieux du résultat de la chirurgie.

  7. 7
    Est-il possible d'effectuer une liposuccion avec une abdominoplastie ?

    Il s’agit de votre état, que cela puisse se faire ensemble ou non. Si votre chirurgien dit que cela peut être fait, il est combiné avec la liposuccion Vaser, qui est l’une des plus récentes techniques de liposuccion. De cette façon, de bien meilleurs résultats peuvent être obtenus avec l’élimination de l’excès de graisse grâce à la liposuccion.

  8. 8
    La hernie peut-elle être traitée par abdominoplastie ?

    S’il y a une hernie dans l’abdomen en raison d’un excès de poids ou à l’accouchement, elle peut être traitée lors d’une chirurgie de l’abdominoplastie.

  9. 9
    Est-ce permanent ?

    Il est permanent à moins que le patient ne prenne du poids.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!