Otoplastie (Oreilles décollées)

Otoplastie (Oreilles décollées)

Les oreilles décollées, est un problème largement observé. Ce n’est pas un trouble médical car il n’affecte rien lié à la fonction du corps, mais il a un effet négatif sur l’apparence que les gens veulent avoir.

Grâce aux dernières avancées, la chirurgie de l’oreille décollée, connue sous le nom d’Otoplastie, est devenue une procédure très facile et réussie.

Qu’est-ce que les oreilles décollées?

Les oreilles décollées est la déformation la plus courante de l’oreille, qui est généralement causée par un manque de cartilage dans la région de l’oreille. Dans ce cas, l’oreille a une forme plus élastiquée et elle a tendance à être retournée ou largement pliée. En général, on le voit dans les deux oreilles, mais certaines personnes peuvent n’avoir qu’une seule oreille décollée. Bien que les personnes aux cheveux longs soient capables de le cacher, celles qui gardent leurs cheveux courts ne peuvent y faire face qu’avec une intervention.

Quelle est la cause des oreilles décollées?

Les oreilles décollées est un problème génétique. Pour cette raison, la probabilité de ce problème est assez élevée dans la famille, en particulier ceux qui ont un problème d’oreille proéminent chez leurs parents. Les principales raisons anatomiques des oreilles décollées peuvent être répertoriées comme suit :

  • Grand angle entre l’oreille externe et l’os du cuir chevelu
  • Forme élastique du cartilage de l’oreille
  • Manque de plis et forme droite de l’oreille externe
Otoplastie (Oreilles décollées)

Comment est réalisée la chirurgie d’otoplastie?

Dans le passé, les oreilles décollées étaient un gros problème car il n’y avait pas de solution facile, mais aujourd’hui, il est devenu assez facile de le réparer. C’est une procédure simple à réaliser sans possibilité de complications graves, mais elle doit être effectuée par un chirurgien expert. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale selon l’état du patient et l’expérience du chirurgien. Cela prend environ 45 à 90 minutes. Selon l’état de l’oreille, elle peut être réalisée sur le côté frontal ou le côté arrière de l’oreille. Après la procédure, le patient portera des bandages spéciaux sur ses oreilles pendant 1 ou 2 semaines. La plupart du temps, les incisions sont pratiquées sur le côté postérieur de l’oreille, ce qui signifie que le patient n’a pas de cicatrices visibles.

Comment se déroule le processus de guérison après une Otoplastie?

Pour ceux qui ne voudraient pas que cela interrompe leur vie quotidienne, la chirurgie d’Otoplastie ne sera pas un problème. C’est une procédure qui est effectuée dans un court laps de temps et si le patient ne subit pas d’anesthésie, il / elle peut être libéré directement le même jour. Les incisions faites pendant l’opération ne nécessitent généralement pas de points de suture et elles guérissent en 1 à 2 semaines. Le patient peut prendre une douche 1 ou 2 jours après la procédure.

Chirurgie d’Otoplastie pour les enfants

Si la famille ou le médecin remarque que le bébé a un problème des oreilles décollées, il peut être très utile d’utiliser des bandes élastiques qui peuvent résoudre le problème sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Si cette première période de développement est manquée, il peut être nécessaire qu’un enfant ait la procédure pour la réparer. La chirurgie d’otoplastie peut être réalisée chez un enfant de plus de 6 an

Prix de la Chirurgie des Oreilles Décollées

Tous les détails inclus
1.550 Eur

5 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

La vue d’ensemble de l’otoplastie

Anesthésie

Local

Durée de l'intervention

2-3 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

3 Jours

Retour au travail

1 Semaine

Hôpitalisation

No Need

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.
**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Aurai-je une cicatrice après une opération d'Otoplastie ?

    L’incision est faite dans le côté postérieur de l’oreille où elle se connecte au cuir chevelu, donc elle n’est pas très facilement vue. Cette cicatrice devient invisible au bout de 6 à 12 mois.

  2. 2
    Peut-on fixer les oreilles décollées avec des bandages ?

    Les bandages ne peuvent pas fixer la structure des oreilles de façon permanente. Seul un bébé de 3 mois peut avoir un résultat permanent en utilisant des bandages sous la supervision d’un médecin car il est anatomiquement en phase de développement.

  3. 3
    Combien de temps le patient ressent-il de la douleur après une chirurgie d'otoplastie ?

    L’opération est réalisée sous anesthésie, par conséquent, le patient ne ressent aucune douleur pendant 10 à 12 heures après la chirurgie. Mais après cette période de temps, il est utile de prendre des analgésiques pour maintenir la douleur au niveau minimum.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!