Implants Mammaires

Le silicone est l’un des matériaux les plus appropriés pour le corps humain. Il existe 3 types d’implants en silicone tels que les implants solides, en gel et liquides. Les implants liquides ont été interdits en 1996 en raison de ses risques élevés.

Un type d’implants en silicone est doté d’une surface extérieure en silicone et rempli de solution physiologique saline à l’intérieur. L’autre type d’implant en silicone est celui qui contient un composé de gel. Ceux qui ont une solution saline physiologique peuvent perdre une certaine quantité de volume au fil du temps. Alors que les implants en silicone remplis de gel ne perdent pas beaucoup de volume. Récemment, les implants remplis de “gel cohésif” sont devenus très populaires et ne perdent ni volume ni forme.

Les différents types d’implants mammaires

Les implants mammaires peuvent être divisés en différentes catégories en fonction de leurs caractéristiques :

  1. En termes de forme:
  • Larme également s’appelle larme (anatomique)
  • Round
  • Asymmetrical

Les implants ronds ont le même diamètre dans les surfaces supérieure et inférieure. Alors que les implants en forme de larme ont un diamètre plus court sur la surface supérieure, c’est la raison exacte pour laquelle il est appelé implants anatomiques car ils ressemblent à une forme de sein naturelle.

  1. Matériel:
  • Composé de silicone
  • Solution physiologique (solution saline)

En termes de matériel, il existe deux types d’implants. Versions remplies de gel de silicone et de solution saline physiologique.

Implants Mammaires
  1. Texture:
  • Texturé
  • Lisse
  • Enduit de soie

En termes de texture, ils peuvent être divisés en trois tels que texturé, lisse et surface en soie. Les implants texturés sont moins susceptibles d’avoir une contracture capsulaire que les implants à surface lisse. Les implants à surface en soie sont encore moins susceptibles d’avoir une contracture capsulaire que les implants texturés.

Les tailles d’implants les plus préférées se situent entre 250-375 cc. Les marques d’implants les plus utilisées sont Mentor, Motiva, Mc Ghan et Natrella. Même si chaque marque a ses propres caractéristiques, nous recommandons généralement les marques Motiva ou Mentor à nos patients. Après l’opération, vous recevrez un certificat de ces marques.

Pourquoi devrais-je choisir des implants Larme/Teardrop (Anatomique)?

Le type de prothèse qui sera préféré dans les chirurgies d’augmentation mammaire est lié aux attentes des recommandations de la patiente. Les principales raisons de choisir les implants en forme de larme peuvent être répertoriées comme suit;

  • Ceux qui souhaitent avoir une poitrine en forme de larme plutôt qu’une poitrine ronde normale peuvent le préférer.
  • Ceux qui ont un poids insuffisant peuvent préférer les implants en forme de larme afin d’éviter une transition artificielle des implants ronds dans la partie supérieure de la poitrine.
  • Ceux qui ont des mamelons ou une peau de poitrine qui s’affaisse peuvent choisir des implants en forme de larme afin de soutenir et d’étirer la peau avec une courbe naturelle.

Pourquoi devrais-je choisir des implants ronds?

Comme mentionné ci-dessus, le type d’implant qui sera préféré en chirurgie d’hypertrophie mammaire est lié aux attentes de la personne et aux avis et recommandations du médecin. Les principales raisons de choisir des implants ronds peuvent être énumérées comme suit;

  • Ceux qui pratiquent des sports comme la natation, le kayak, le surf, etc. peuvent préférer les implants ronds car les implants en forme de larme sont susceptibles de bouger et de créer une asymétrie avec l’effort physique. Les implants ronds ne sont pas affectés par les mouvements physiques et peuvent tenir leur place.
  • Si la patiente souhaite subir une opération de lifting mammaire (mastopexie), elle peut choisir des implants ronds afin qu’elle puisse remplir plus d’espace sous la peau et que la peau puisse s’adapter plus facilement après la procédure.

Prix des implants mammaires en Turquie

Tous les détails inclus
2.850 Eur

1 nuit à l’hôpital

5 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Marques d’implants en silicone (Mentor, Motiva)

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de l’opération d’implants mammaires

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

2-3 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

8-12 Mois

Retour à la vie sociale

4 Jours

Retour au travail

1 Semaine

Hôpitalisation

1 Nuit

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Combien de temps durent les implants mammaires?

    Selon les recherches, la prothèse utilisée dans l’augmentation mammaire peut être utilisée en toute sécurité pendant toute la vie. Cependant, il peut parfois être nécessaire de les remplacer après 15 à 20 ans. En théorie, la durée de vie de l’implant est plus longue que celle du patient. Cependant, en raison du vieillissement, la peau et les tissus sous-cutanés se relâchent et l’affaissement se produit, dans ce cas, l’apparence peut ne pas être très agréable et un retrait ou un changement d’implant peut être nécessaire. En revanche, en cas de problème de contracture capsulaire, l’implant devra peut-être être retiré avec une intervention chirurgicale.

  2. 2
    Est-ce que les implants mammaires causent le cancer ?

    Il n’y a aucune preuve scientifique que les implants mammaires en silicone causent le cancer. Des millions de personnes portent ces implants dans le monde entier depuis les années 80. Il est important de choisir des marques de silicone approuvées par la FDA, car ces marques d’implants sont parfaitement propres lors des examens de mammographie.

  3. 3
    Dois-je remplacer mes implants mammaires ?

    Les implants mammaires en silicone développés après les années 2000 sont utilisés en toute sécurité à vie. Il n’a pas besoin d’être remplacé périodiquement. La teneur en silicone de la prothèse produite au début des années 80 a perdu son effet au fil des ans, elle a donc dû être changée tous les 10 ans, mais il n’est pas nécessaire de procéder à un tel changement dans les implants utilisés ces dernières années.

  4. 4
    Comment choisir la bonne taille et la bonne forme d'implant mammaire ?

    La taille doit être déterminée en tenant compte de la taille actuelle du sein, du poids, de la hauteur des épaules et de la largeur du dos du patient.

  5. 5
    Est-ce douloureux après la placement d'implants mammaires ?

    La patiente peut ressentir une légère douleur pendant quelques jours après la procédure d’augmentation mammaire, mais elle peut être traitée avec des paracétamols réguliers.

  6. 6
    Est-il possible de passer une mammographie avec des implants mammaires ?

    Avec les implants fabriqués dans les années 2000, aucun problème avec l’examen mammographique n’a été trouvé.

  7. 7
    Puis-je allaiter avec des implants mammaires ?

    Oui, il est possible d’allaiter avec des implants, mais les implants mammaires peuvent affecter la capacité d’une mère à produire un approvisionnement en lait complet, bien qu’il n’y ait pas eu de grande différence. En fait, la quantité de silicone trouvée dans le lait de vache est plus qu’un lait maternel avec des implants en silicone.

  8. 8
    Est-il possible de sentir l'implant à la main, peut-il être affecté par la pression ou le mouvement ?

    Les implants en silicone de nouvelle génération sont vraiment difficiles à ressentir s’ils sont placés à la bonne taille. Il est également très difficile à ressentir, surtout lorsqu’il est placé sous le muscle, car la dernière technologie adoucit la consistance du silicone. Leurs explosions sont également peu probables, sauf en cas d’impact grave tel qu’un accident de la circulation ou des coups de couteau.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!