Implant Dentaire

Implant Dentaire

Même si nous prenons bien soin de nos dents, il est possible d’avoir des caries, des problèmes de gencives ou une perte de dents. Les ponts et la prothèse ont longtemps été utilisés comme solution jusqu’à ce que dans les années 1960, ils commencent à développer des implants dentaires comme meilleure alternative.

Comment est-il fait?

Les implants dentaires sont des racines dentaires artificielles en titane. Après le retrait d’une dent, un premier implant dentaire est placé qui remplace la racine de la dent. Ensuite, la couronne dentaire est placée sur l’implant qui reste pour la couronne dentaire d’origine.

La mise en place d’un implant dentaire qui remplace la racine dentaire est la première étape du traitement. Elle est réalisée sous anesthésie locale et le patient ne ressent aucune douleur par la suite. Une fois les implants localisés, le processus de guérison et d’adaptation démarre. Ce processus est de 2 mois pour la mâchoire inférieure et de 3 mois pour la mâchoire supérieure. Une fois que les implants sont bien en place, les couronnes dentaires sont placées et le traitement est terminé.

Implant Dentaire

Coût des Implants Dentaires en Turquie

Astra Tech Implant + Abutment
700 Eur

Aperçu des Implants Dentaires

Anesthésie

Local

Durée de l'intervention

0-1 Heures

Retour à la vie sociale

2 Jours

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Quel est le taux de réussite des implants dentaires ?

    Les derniers développements technologiques nous permettent d’offrir un taux de réussite très élevé. Bien que cela puisse dépendre de la zone et de la dent, le taux de réussite est de 98%.

  2. 2
    Le traitement des implants dentaires peut-il échouer ?

    Oui c’est possible. L’étape la plus importante dans le traitement d’un implant dentaire est la planification. Le bon angle, la bonne quantité d’os, la structure de la mâchoire sont tous les critères importants à considérer. Une fois qu’ils sont placés correctement, il n’est pas possible pour votre corps de ne pas l’accepter.

  3. 3
    Que se passe-t-il si je n'ai pas assez d'os de mâchoire ?

    Il est possible de placer du tissu osseux supplémentaire autour de la mâchoire avec différentes techniques. L’os peut être transféré sous forme pulvérulente ou solide. Il est également possible de transférer des os de quelqu’un d’autre, voire de mettre des matériaux artificiels.

  4. 4
    Combien de temps dure l’effet d’un implant dentaire ?

    Les implants dentaires ne produisent aucune cavité comme le font les dents naturelles. Si vous prenez bien soin de vos implants, ils peuvent durer toute une vie.

  5. 5
    Qui peut avoir des implants dentaires ?

    Toute personne en bonne santé qui peut se faire enlever les dents peut avoir un implant dentaire. Il / elle doit avoir des gencives saines et une quantité suffisante d’os de la mâchoire. Il est également très important de bien prendre soin de l’hygiène dentaire et de consulter régulièrement un dentiste. Ceux qui souffrent de diabète chroniques, de problèmes cardiaques et ont déjà eu des séances de radiothérapie pour la tête et le cou doivent être évalués spécifiquement.

  6. 6
    Quelle est la différence entre un implant dentaire et un bridge dentaire ?

    Si vous avez des dents saines à côté de la dent à retirer, ces dents voisines doivent être réduites et devenir plus petites également dans un plan de traitement classique, appelé bridge. Mais dans l’implant dentaire, cela n’est pas nécessaire. Les autres dents ne sont pas endommagées.

  7. 7
    Combien de temps dois-je attendre pour que mes implants soient posés après le retrait d'une dent ?

    D’un point de vue scientifique, il peut être divisé en quatre options en termes de développement osseux.

    1. Juste après le retrait des dents (immédiat)
    2. 4 à 8 semaines après le retrait de la dent afin de laisser la gencive cicatriser
    3. 12 à 16 semaines après le retrait de la dent pour une cicatrisation osseuse partielle
    4. 16 semaines après le retrait de la dent pour une cicatrisation osseuse complète

    Il est préférable d’implanter directement après le retrait de la dent pour raccourcir la durée, mais le médecin doit tenir compte de l’état osseux, de tout risque d’infection ou de complication avant d’avancer.

  8. 8
    Puis-je avoir un implant dentaire au lieu d'une prothèse dentaire ?

    Oui, vous pouvez. Dans ce cas, la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure doivent être considérées séparément. Il doit y avoir au moins 6 implants pour chaque mâchoire. Dans certains cas, il est préférable d’avoir 8 implants car cela donnera probablement un meilleur résultat. Il existe également un traitement qui consiste à placer une prothèse sur 4 implants dentaires pour la fixer, ce qui donne également de bons résultats.

  9. 9
    Quelle est la meilleure marque d'implant dentaire ?

    Il existe de nombreuses marques d’implants dentaires. L’Italie, la Corée, la Suisse et l’Allemagne ont différentes marques. Nous proposons les implants les plus populaires, de haute qualité et abordables en fonction du budget du patient, tels que Bego, Astra, Straumann, Thommen.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!