Ballon Gastrique

Le ballon gastrique (également connu sous le nom de ballon intragastrique) est l’un des traitements récents de l’obésité.

Le ballon gastrique est généralement utilisé pour les personnes obèses morbides afin de réduire le risque d’intervention chirurgicale. Avec cette méthode, le but est de remplir une partie de l’estomac avec un ballon pour supprimer la faim. Il est principalement préféré pour ceux qui ont un IMC compris entre 27 et 35 kg / m2 et qui n’ont pas de maladies supplémentaires telles que le diabète.

Il existe 3 types de ballons gastriques

  • 4 Mois (Ballon gastrique Elipse ™)
  • 6 Mois
  • 12 Mois

Ballon Gastrique Elipse™

Ballon gastrique Elipse ™ est la dernière version des ballons et cela ne prend que 4 mois. Il est également connu sous le nom de pilule gastrique Elipse et ne nécessite aucune endoscopie, il est appliqué en avalant.

Il vous permet d’être rassasié avec moins de nourriture, tout comme les autres types de ballons gastriques. Il prolonge également le processus de digestion afin que vous ayez faim plus tard que d’habitude.

Il vous permet facilement de suivre un régime alimentaire pour perdre du poids.

Comment la procédure du ballon gastrique Elipse™ est-elle effectuée?

Le ballon gastrique Elipse est le seul moyen de traitement par ballon gastrique qui ne nécessite aucune anesthésie, endoscopie ou intervention chirurgicale.

Un ballon qui est pressé dans la pilule est avalé avec de l’eau. Une fois confirmé par la radiographie abdominale qu’il est descendu dans l’estomac, il est rempli d’une solution jusqu’à 550 ml. Enfin, un mince tube à travers lequel le liquide s’écoule à l’intérieur de l’estomac est prélevé par voie orale.

Ballon gastrique en Turquie Istanbul

Au cours de ce processus, il n’est pas nécessaire ni anesthésie ni endoscopie. Toute la procédure prend environ 20 minutes au total.

Le ballon reste à l’intérieur de l’estomac pendant 16 semaines. Après 16 semaines, le capuchon d’évacuation est dissous naturellement et le liquide à l’intérieur du ballon est excrété naturellement. Dans ce processus d’excrétion, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire.

Quels sont les avantages du ballon gastrique Elipse™?

  • Le ballon gastrique Elipse est sans danger. Puisqu’il s’agit d’un traitement non chirurgical, vous n’avez pas à vous soucier des complications possibles ou du processus de guérison postopératoire.
  • Pas d’anesthésie: c’est le moyen idéal pour ceux qui ont peur de l’anesthésie ou qui ne peuvent pas avoir d’anesthésie.
  • Pas d’endoscopie: le ballon gastrique Elipse ™ est avalé avec de l’eau et ne nécessite pas d’endoscopie.
  • Aucune intervention supplémentaire: dans d’autres types de ballonnet gastrique, il est nécessaire de retirer le ballon de l’estomac par endoscopie. Le ballon gastrique Elipse™ est excrété une fois qu’il est dissous dans l’estomac.
  • Comparé à d’autres types de ballonnet gastrique, Elipse™ a le moins de risques de complications. Avec d’autres versions de ballonnet gastrique, le pourcentage de complications peut aller jusqu’à 20% et dans certains cas il doit être retiré, alors que ce pourcentage est de 1,49% avec Elipse ™.

Qui convient au ballon gastrique Elipse™?

Il peut être préféré par ceux qui conviennent à d’autres types de ballonnet gastrique. La seule différence est la facilité d’application. Il est principalement préféré par ceux qui ont peur de l’anesthésie ou ceux qui ne peuvent pas avoir d’anesthésie. Le nombre de patients qui annulent leur chirurgie en raison de problèmes d’anesthésie est plus élevé qu’on ne le pensait. En outre, il ne nécessite pas de retrait endoscopique car il se dissout naturellement. Par conséquent, le patient évite l’anesthésie non pas une mais deux fois.

Combien de poids pouvez-vous perdre avec le ballon gastrique Elipse?

Toutes les recherches et résultats des patients qui ont préféré le ballon gastrique Elipse™ nous montrent qu’il est possible de perdre environ 13 à 15 kg en 4 mois.

À côté du ballon gastrique Elipse, si le patient suit un régime alimentaire avec les conseils d’un diététicien, il / elle peut perdre jusqu’à 25-30 kg.

La masse du ballon est-elle importante? Pourquoi le ballon gastrique Elipse gonfle jusqu’à 550 ml?

Le ballon gastrique Elipse est gonflé jusqu’à 550 ml. Le producteur du ballon gastrique Elipse, Allurion, démontre que le ballon Elipse 550ML est la version optimale pour perdre du poids. Avec les essais cliniques, il est prouvé que les ballons plus gros (jusqu’à 900 ml) ne stimulent pas davantage la perte de poids.

Pourquoi cela prend-il 4 mois?

Selon les recherches, une grande partie de la perte de poids a lieu dans les 3 premiers mois (environ 80%). Après 4 mois, le ballon ne joue pas un grand rôle dans la perte de poids supplémentaire et il est recommandé de le suivre avec un régime alimentaire.

Ballons pour 6 et 12 mois

Le ballon intragastrique est une procédure de perte de poids qui consiste à placer un ballon rempli de solution saline dans votre estomac. Cela vous aide à perdre du poids en limitant la quantité de nourriture que vous pouvez manger et en vous sentant rassasié plus facilement. Ce n’est pas une intervention chirurgicale et c’est un traitement temporaire. Il est préféré par ceux qui ont un IMC compris entre 27 et 35 kg / m2 et qui n’ont pas de diabète. Il est également utilisé pour les personnes obèses de grande taille comme préparation à une intervention chirurgicale pour perdre du poids au préalable. Selon le plan de traitement, il est retiré dans les 6 mois ou 1 an par endoscopie.

Comment le ballon gastrique peut-il m’aider à perdre du poids?

Couvrant un certain espace dans l’estomac, le ballon vous aidera à être rassasié plus rapidement en mangeant moins. Un autre avantage du ballon gastrique est de ralentir le passage des aliments dans l’estomac et de vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

La localisation d’un ballon gastrique dans l’estomac n’est pas une procédure qui vous fera perdre du poids par elle-même. Cependant, le ballon gastrique vous aide à perdre du poids en vous aidant à suivre votre alimentation facilement, vous laissant suffisamment de temps pour adopter une alimentation saine, il réduit également considérablement le risque de reprendre le poids que vous avez perdu.

Comment le ballon gastrique est-il appliqué pendant 6/12 mois?

Chez les patients qui préfèrent le ballon gastrique pendant 6 ou 12 mois, la procédure est réalisée sous endoscopie et anesthésie. S’il n’y a pas de complication à l’application du ballon après l’examen gastrique, le ballon est placé à l’aide d’un endoscope, et une moyenne de 400-700 ml est gonflée en fonction du type de ballon et du volume de l’estomac.

La procédure du ballon gastrique prend environ 15 à 20 minutes. Après le placement du ballon, le patient peut être déchargé après avoir été maintenu sous contrôle pendant 1 à 2 heures.

Y a-t-il des effets secondaires des ballons gastriques de 6/12 mois?

Après l’application du ballon gastrique, il n’y a pas de problème pendant les premières heures. Ensuite, il peut y avoir des effets secondaires tels que des crampes d’estomac, des nausées et des vomissements. Ces effets secondaires durent au maximum 2-3 jours. Si un patient subit ces effets plus forts que la normale, il peut être traité à l’aide de médicaments.

Comment les ballons gastriques de 6/12 mois sont-ils retirés?

Selon le type de plan de traitement, le ballon doit être retiré de l’estomac après 6 mois ou 1 an. Le prélèvement de l’estomac est réalisé par endoscopie, accompagnée d’une anesthésie. Le liquide à l’intérieur du ballon gonflé est d’abord vidé, puis retiré à l’aide d’un endoscope également.

Différences entre le ballon gastrique pour 6 mois et 12 mois?

Selon les dernières recherches, il a montré que le ballon gastrique pour 6 mois est beaucoup plus efficace et convivial pour le patient que le ballon de 12 mois.

Prix Ballon Gastrique en Turquie

Tous les détails inclus
Ballon Gastrique Elipse2.450 Eur

3 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments pré / postopératoires

Programme spécial créé par un diététicien

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble du Ballon Gastrique

Anesthésie

Ce n’est pas nécessaire

Durée de l'intervention

30 Minutes

Récupération d'activité sportive

2 Semaines

Résultat définitif

4-12 Mois

Retour à la vie sociale

2 Jours

Retour au travail

4 Jours

Hôpitalisation

Ce n’est pas nécessaire

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.
**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!