Tourisme Médical en Turquie

Tourisme Médical en Turquie

Dans le monde, le nombre de personnes qui visitent des pays étrangers à des fins de santé a augmenté. Prix abordable, service professionnel et de qualité, demande de voir différentes cultures et beautés naturelles jouent un rôle important pour les préférences des gens.

Pourquoi la Turquie?


La Turquie a accordé beaucoup plus d’importance au tourisme de santé ces dernières années. La Turquie est devenue l’un des rares pays importants au monde dans ce domaine. La Turquie attire l’attention de nombreuses nationalités non seulement par sa structure géographique, son climat, ses ressources naturelles, mais aussi ses services de santé bon marché et de qualité.

Les hôpitaux turcs suivent de très près l’évolution aux États-Unis et en Europe. Les médecins turcs sont suivis par les réalisations des pays du monde.

En 2010, la société américaine de tourisme médical la plus confidentielle, MedRetreat, a déclaré que l’Inde, la Malaisie, le Brésil, l’Argentine, la Turquie et l’Afrique du Nord étaient des pays où les gens peuvent obtenir des services médicaux de qualité et se rendre dans des destinations exotiques. Les facteurs les plus importants pour lesquels les gens choisissent ces pays sont leurs entreprises dans l’industrie du tourisme médical international, leurs expériences et la haute qualité des services.

Avantages du traitement en Turquie


  • Les services de santé en Turquie sont moins chers que dans d’autres pays. Les recherches montrent que la Turquie est moins chère (près de 60 à 65%) par rapport à de nombreux pays européens.
  • La capacité des lits d’hôpital et la qualité des médecins en Turquie sont suffisantes.
  • La Turquie est proche des pays européens et des pays du Moyen-Orient.
  • La Turquie est un pays musulman intégré aux pays occidentaux. Ainsi, -Turquie peut fournir des services à ses patients des pays occidentaux et musulmans.
  • Dans les hôpitaux, il y a suffisamment de personnel parlant des langues étrangères.
  • La Turquie est en cours d’adhésion à l’UE. Ainsi, la Turquie se situe au niveau des pays de l’UE en termes de tourisme et de services de santé.
  • La Turquie est l’un des pays les plus diversifiés en termes de conditions climatiques, touristiques, culturelles et de voyage

Où est la Turquie? Combien d’heures pour y arriver?


La position de la Turquie au carrefour de l’Europe et de l’Asie en fait un pays d’une importance géostratégique significative. Il existe différents vols de la Turquie vers de nombreux pays. Les distances des pays par rapport à Istanbul sont les suivantes:

Pays  Ville à Istanbul (Heures)
Angleterre Londres 3
Italie Rome 1.43
Espagne Madrid 4
Allemagne Berlin 2
Grèce Athènes 0.42
Pays-Bas Amsterdam 2,45
Autriche Vienne 1,35
Suisse Bâle 2,18

Russie Moscou 2,11
Bulgarie Sofia 0,38
Roumanie Bucarest 0,33
Maroc Casablanca 4
Arabie saoudite La Mecque 3,15
Tunisie Tunis 2
Jordanie Amman 1,55

Kazakhstan Almaty 4,52
Emirats Arabes Unis Dubaï 3.43
Azerbaïdjan Bakou 2,12
États-Unis Californie-Los Angeles 13,43
États-Unis New York 10
Ouzbékistan Tachkent 10


Certains des endroits que vous devriez visiter en Turquie sont

TravelMEDI vous invite en Turquie après un traitement pour découvrir les principaux sites touristiques de la Turquie. Nos agences de voyages spécialisées peuvent préparer des organisations de voyages spéciales en fonction de vos besoins. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir des guides parlant la même langue avec vous, une voiture privée et des billets d’entrée au musée pendant votre voyage. Des ensembles de livres comprenant de courtes informations seront fournis par nous.



  1. Istanbul

    L’une des villes les plus populaires d’Europe. Istanbul, qui relie les continents Asie et Europe et offre une vie nocturne unique, n’est pas une ville que vous devriez voir en Turquie mais une ville que vous devriez voir dans le monde. Istanbul, la capitale des périodes byzantine, romaine et ottomane, offre une expérience inoubliable avec ses mosquées et églises uniques (telles que le Sultan Ahmed, Süleymaniye et Hagia Sophia), le palais de Topkapi et le Grand Bazar comme des lieux.


  2. La Mosquée Bleue (Sultanahmet)

    La Mosquée Bleue est classée comme la dernière grande mosquée de l’époque classique en raison de sa conception architecturale, qui a été construite avec la synthèse de l’architecture de la mosquée ottomane et de l’architecture de l’église byzantine. La Mosquée Bleue, qui a remporté le titre de principale mosquée d’Istanbul après la transformation de Sainte-Sophie en musée, est décorée de carreaux d’Iznik et est la première mosquée de Turquie avec 6 minarets. La Mosquée Bleue, qui est ornée de carreaux d’Iznik bleus, verts et blancs et possède des demi-dômes et un grand dôme orné principalement de plumes bleues, est nommée «Mosquée bleue» par les Européens


  3. Sainte-Sophie

    Sur le plan architectural, Sainte-Sophie est une structure de type basilique en forme de dôme qui combine le plan de la basilique avec un plan central. Il s’agit d’un tournant majeur dans l’histoire de l’architecture avec ses caractéristiques de voûte en dôme et de système de support. Sainte-Sophie est une cathédrale patriarcale qui avait été construite dans le vieux centre-ville d’Istanbul, dans la péninsule historique et après la capture d’Istanbul par les Turcs en 1453, elle a été transformée en mosquée par Fatih (Mehmet) le Conquérant. Il offre des services en tant que musée depuis 1935.


  4. Palais de Dolmabahce

    L’endroit où se trouve maintenant le palais de Dolmabahçe était la baie de Boğaziçi, où l’ottoman Kapudan Pacha était amarré. Il a été construit dans le plan et le style européens à l’époque Abdülmecit, l’un des sultans ottomans, à des fins telles que l’honneur et l’exécution des affaires gouvernementales. Le palais, qui a 600 mètres devant le Bosphore, symbolise la fin d’un empire. Le dernier sultan ottoman, Vahdettin, a abandonné le pays avec un navire britannique à partir de ce point. Le palais, où séjourna le fondateur de la République turque Mustafa Kemal Atatürk lorsqu’il était à Istanbul, est également le lieu où Atatürk est mort le 10 novembre 1938. Il y a une salle qui appartient à Atatürk et un musée dans le palais.


  5. Palais de Topkapi

    Le palais de Topkapi se trouve à Istanbul Sarayburnu et est un palais où les affaires gouvernementales ont été exécutées pendant 400 ans au cours de ses 600 ans d’histoire et abritaient autrefois 4000 personnes. Depuis sa construction par l’ordre de Fatih le Conquérant en 1478, il a été témoin de nombreuses tentatives de cambriolage et de guerres. Le palais de Topkapi, qui attire de nombreuses foules de touristes et qui est entré sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, sert de musée de nos jours.


  6. Bodrum

    Le mausolée de Mausolus, l’une des 7 merveilles du monde, a été construit dans la ville d’Halikarnassos. Les pierres de marbre du mausolée ont été utilisées dans la construction du château de Bodrum après avoir été endommagé par des tremblements de terre et des invasions. C’est l’un des endroits les plus attrayants pour les touristes non seulement en Turquie mais dans le monde entier. Le paysage spectaculaire de Bodrum, qui abrite également le château Saint-Pierre (château de Bodrum), fait de Bodrum un lieu spécial alliant culture et histoire.




  1. Bursa

    Située au sud de la mer de Marmara, Bursa compte 1,8 millions d’habitants et fut la première capitale de l’Empire ottoman en 1326. Bursa, située dans les booms d’Uludağ qui est la plus grande station de ski de Turquie, est la ville qui compte la plupart des mosquées et tombes en Turquie. Il abrite de nombreuses conceptions architecturales variées. Bursa est célèbre pour ses centres commerciaux, ses parcs, ses musées et son bazar. La Grande Mosquée est l’un des bâtiments les plus importants d’entre eux.


  2. Cappadoce

    La Cappadoce s’est élevée il y a 60 millions d’années à la suite d’années de corrosion par les vents et les pluies sur une couche molle formée avec des laves et des cendres de volcans. C’est l’un des endroits de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est célèbre pour ses formes légendaires appelées «Cheminées de fée». Urgup est l’un des endroits que l’on peut visiter ici. Vous pouvez visiter des maisons troglodytes dans la vallée de Göreme et faire un tour en ballon.


  3. Éphèse et maison de la Vierge Marie

    Éphèse est le plus grand site archéologique de Turquie. Basée sur l’histoire grecque et romaine, la ville antique d’Éphèse est la ville la mieux préservée des villes méditerranéennes. Le temple d’Artémis, l’une des 7 merveilles du monde, est ici et devrait être vu. L’endroit où la Vierge Marie a vécu ses derniers jours est très proche d’Éphèse. Il a été déclaré lieu saint par le Vatican. Il y a beaucoup d’endroits pour le tourisme maritime dans la région d’Ephèse et de la Maison de la Vierge Marie.


  4. Bassin de poissons sacrés (Balıklıgöl)

    Urfa est une ville située dans la région du sud-est de l’Anatolie. Par une découverte faite sous le centre-ville d’Urfa, qui se trouve au nord de l’actuel Balıklıgöl, il a été découvert que l’histoire du centre-ville d’Urfa remonte à 9500 av. à l’âge néolithique. Dans la période historique de 11 500 ans, Urfa a vécu sous la souveraineté des civilisations Ebla, Akkad, Sumérienne, Babylone, Hittite, Hurri-Mitanni, Arami, Assyrie, Perse, Macédoine, Romaine et Byzantine. Elle a été connue sous le nom de «Cité des prophètes». C’est l’endroit où vivaient Adam et Eve, Abraham, Moïse et Ilyas. Balıklıgöl est connu comme l’endroit où Abraham est tombé lorsqu’il a été jeté dans le feu et l’un des endroits les plus populaires de Şanlıurfa avec ses poissons et ses lieux historiques autour de lui.


  5. Fethiye-Ölüdeniz

    À Fethiye-Ölüdeniz, vous pouvez nager dans la plus belle plage du monde, voir Butterfly Valley et Ship Island (Blue Lagoon) et faire du parapente depuis la montagne Babadağ. Il existe de nombreuses alternatives telles que Afkule pour la plongée. Saklıkent, un lieu de 18 kilomètres de long entre Fethiye-Antalya, est une splendide vallée qui offre des beautés extraordinaires.


  6. Monastère de Sumela

    Il s’agit d’un ancien monastère orthodoxe grec et d’un complexe d’églises situé à 1 150 mètres d’altitude à Trabzon, Maçka, dans le village d’Altındere et situé sur la colline Black Mela, à l’ouest du ruisseau Panagia. Selon la légende, deux prêtres d’Athènes nommés Barbanas et Sophronios ont vu le même rêve; l’endroit où, sur l’icône réalisée par les élèves de Jésus, Saint Lucas et Marie tiennent Jésus dans ses bras était Sumela. Après ce rêve, inconscients l’un de l’autre, ils se sont rendus à Trabzon par la mer, se sont rencontrés et ont raconté le rêve qu’ils ont vu et ont jeté les bases de la première église.


Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!