Liposuccion

Les patients qui n’ont pas de problèmes d’obésité mais qui ont de la graisse corporelle régionale peuvent subir une liposuccion pour éliminer ces graisses et prendre une meilleure forme. La liposuccion est devenue l’un des traitements les plus populaires de ces dernières années.

La liposuccion ne doit pas être confondue avec un traitement de perte de poids. Il s’agit d’une procédure esthétique qui donne une meilleure forme au corps en éliminant l’excès de graisse.

Dans quelles parties du corps la liposuccion peut-elle être appliquée?

La liposuccion des parties du corps appliquée peut être répertoriée comme suit. Même s’il existe une large sélection de parties du corps, il est toujours recommandé d’avoir un régime sportif strict afin d’avoir de meilleurs résultats avec la liposuccion.

  • Les hanches
  • Abdomen
  • Cuisse intérieure et extérieure
  • Genou intérieur
  • Cou
  • Haut du bras
  • Les seins

Pourquoi est-il effectué?

  • Pour ceux qui ont un excès de graisse régional (en particulier les hanches, l’abdomen, les genoux), c’est une procédure très bénéfique pour se mettre en forme.
  • Pour les patients de sexe masculin qui souffrent de gynécomastie.
  • Après avoir soulevé des interventions chirurgicales telles que le lifting des seins, du cou et des bras afin d’éliminer l’excès de graisse.

Comment s’effectue la liposuccion? Quelles sont les techniques?

En liposuccion, la graisse corporelle est liquéfiée par des équipements spéciaux afin d’être éliminée par de très petites incisions millimétriques.

Il existe certaines différences entre les méthodes appliquées en liposuccion. La première de ces méthodes est la méthode classique appelée « Technique humide » ou « Liposuccion tumescente ». Les techniques récemment développées qui fournissent de meilleurs résultats sont la “liposuccion par ultrasons (Vaser)” et la “liposuccion au laser (lipolyse au laser)”.

La différence entre la liposuccion au laser et la liposuccion humide d’origine est que la graisse est prélevée après avoir été séparée par laser. Dans la liposuccion vaser, ces zones graisseuses sont éclatées puis éliminées du corps à l’aide d’ondes sonores ultrasoniques. Avec les ondes sonores utilisées dans la technique de liposuccion vaser, seules les graisses sont ciblées, de sorte que la possibilité d’endommager d’autres tissus cruciaux, la douleur, les ecchymoses et les gonflements visibles après l’opération est réduite au minimum. En raison de ces avantages, la méthode la plus préférée est la liposuccion vaser, à savoir la liposuccion par ultrasons.

Processus de guérison après liposuccion

Il est important pour votre confort de rester à l’hôpital pendant 1 nuit après l’opération. Le processus de guérison dépend de la difficulté de l’opération. À mesure que le nombre de zones de liposuccion appliquées augmente, le processus de guérison peut se prolonger. Le temps de récupération d’une intervention relativement subtile est sans aucun doute plus court.

Un corset de compression doit être utilisé pendant 1 mois après la liposuccion. Le processus de guérison prend près de 4 à 8 semaines. Il n’y a plus de cicatrices après 2 mois. Vous pouvez commencer des activités physiques légères dans environ 4 à 8 jours après la chirurgie. Le patient doit éviter les activités physiques qui nécessiteraient un effort physique pendant 4 semaines, y compris les rapports sexuels. Afin de voir le résultat final, le patient doit attendre environ 6 mois.

La liposuccion haute définition

La liposuccion haute définition est en fait une méthode de liposuccion. Dans cette technique, les graisses sont éliminées et les connexions des graisses avec les muscles sont rendues plus distinctives et superficielles. En d’autres termes, le chirurgien fait des courbes et de petites bosses avec de la graisse corporelle, ce qui crée un aspect musculaire.

La liposculpture haute définition peut être réalisée avec différentes techniques de liposuccion. Vaser haute définition, laser haute définition ou méthode classique. Dans de tels cas, l’appareil n’est pas la première chose à considérer, la règle la plus importante est de choisir un chirurgien expérimenté.

Dans quels domaines pouvons-nous utiliser la liposuccion?

  • Abdomen : la liposuccion haute définition est principalement appliquée sur la zone abdominale. Il est utilisé assez fréquemment dans la fabrication des muscles abdominaux, également connu sous le nom de six paquets. Selon la situation actuelle du patient, six packs, quatre packs, deux packs, et parfois seules les lignes de surbrillance et d’ombre peuvent être effectuées.
  • Dos : Avec liposuccion haute définition, mise en évidence de la ligne du dos, formant le muscle grand dorsal.
  • Poitrines : une liposuccion haute définition peut être réalisée pour rendre la ligne musculaire pectorale plus évidente et pour stimuler le muscle pectoral. Si le patient a une gynécomastie, elle peut être traitée par liposuccion.
  • Bras : Pour les bras, la liposuccion haute définition peut être très utile pour mettre en évidence les muscles tels que les triceps, les biceps et les deltoïdes, en éliminant l’excès de graisse autour du muscle et en laissant juste une petite quantité pour les rendre plus gonflés.
  • Jambe supérieure (cuisse) : Cette liposculpture est plutôt rare par rapport aux autres parties du corps. Il peut être utile de rendre les cuisses plus musclées et plus épaisses.

Prix de la Liposuccion en Turquie

Tous les détails inclus
À partir de2.150 Eur

5 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de l’opération de liposuccion

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

2-4 Heures

Récupération d'activité sportive

4 Semaines

Résultat définitif

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

3 Jours

Retour au travail

6 Jours

Hôpitalisation

1 Nuit

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Est-il possible d'éliminer la graisse de n'importe quelle partie de mon corps ?

    Il est possible d’effectuer une liposuccion sur n’importe quelle partie qui a suffisamment de tissu adipeux.

  2. 2
    Quelle serait la quantité maximale de gras éliminée par liposuccion ?

    Il est possible d’extraire 5 000 à 6 000 cc de graisse, bien que cette quantité puisse changer en fonction de l’état du patient.

  3. 3
    La liposuccion laisse-t-elle des cicatrices ?

    Elle est réalisée avec des canules fines spéciales et ne laisse aucune cicatrice.

  4. 4
    La graisse peut-elle revenir après la liposuccion ?

    La quantité de cellules graisseuses ne peut pas augmenter. Nos cellules adipeuses sont stables depuis notre naissance. Quand on prend du poids, les cellules n’augmentent pas, leur taille augmente. Après une liposuccion, si vous prenez autant de poids, le reste des cellules graisseuses peut grossir.

  5. 5
    Que se passe-t-il si je prends du poids après ma liposuccion de haute définition ?

    Étant donné que les patients qui préfèrent cette technique sont ceux qui ont généralement un régime sportif strict, le résultat sera meilleur lorsque le sport se poursuivra après l’opération. Si le patient prend du poids, la définition musculaire diminuera. Bien que prendre trop peu de poids n’ait pas beaucoup d’effet, si un patient prend trop de poids, les effets de la définition musculaire disparaîtront.

  6. 6
    La liposuccion de haute definition est-elle différente pour les femmes ?

    L’anatomie féminine est différente de celle des hommes, la perception esthétique et les évaluations doivent également être différentes. Chez les femmes, six paquets ne sont pas aussi évidents que les hommes. Les lignes musculaires abdominales ne sont pas aussi définies.

  7. 7
    Quelle est la différence entre la lipoplastie, la liposculpture, et la liposuccion ?

    La liposuccion est une chirurgie d’enlèvement de graisse excessive. Tous ces noms mentionnés sont différentes variétés de liposuccion, faites comme stratégies de marketing.

  8. 8
    Quel type d'anesthésie est utilisé ?

    Selon la zone à liposuccion et la quantité de graisse à retirer, elle peut être réalisée sous anesthésie générale, locale ou locale + sédation. Alors que si seulement une petite quantité de graisse corporelle doit être retirée, elle peut être réalisée sous anesthésie locale.

  9. 9
    La liposuccion est-elle une opération risquée, quelles sont les chances de décès ou d'embolie graisseuse ?

    Selon les statistiques de la Société internationale de chirurgie plastique (ISAPS), la liposuccion est la chirurgie la plus privilégiée. Si le patient n’a pas de troubles secondaires et qu’un chirurgien expérimenté effectue la chirurgie, les chances sont très faibles en termes de complications.

  10. 10
    Quelle est la principale différence entre le vaser et la liposuccion classique ?

    La liposuccion classique (humide) est la technique pour extraire l’excès de graisse corporelle afin de rendre une zone plus mince. Alors qu’en liposuccion vaser, les ondes ultrasonores sont utilisées afin de donner une meilleure forme à la zone souhaitée.

  11. 11
    Quelles sont les différences entre la liposuccion de haute définition et vaser?

    Dans la liposuccion vaser, les ondes ultrasonores sont utilisées afin d’éliminer l’excès de graisse sans nuire aux autres tissus. De plus, des canules très minces sont utilisées, donc aucune cicatrice n’est laissée après la procédure. Dans la liposuccion vaser haute définition, la graisse corporelle est extraite, puis la graisse liquéfiée est réinjectée dans les zones où un aspect plus musculaire est souhaité.

  12. 12
    Qui peut obtenir une liposuccion haute définition ?

    Ceux qui ont une bonne qualité de peau et un IMC d’environ 10 à 15% peuvent avoir une liposuccion haute définition.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!