Augmentation Mammaire

Augmentation Mammaire

L’élargissement du sein, également connu sous le nom d’augmentation mammaire, est l’une des chirurgies plastiques les plus préférées des femmes. Le sein joue un grand rôle dans une apparence féminine bien que son rôle principal soit d’allaiter. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l’apparence de leurs seins et qui ne se sentent pas en sécurité, l’augmentation mammaire est une bonne option.

Dans quels cas peut-on réaliser une augmentation mammaire?

  • Pour les femmes qui pensent que leurs seins sont petits, une chirurgie d’augmentation mammaire peut être effectuée pour corriger la proportion corporelle, en particulier le rapport hanche-poitrine. Après la grossesse, une augmentation mammaire peut être réalisée lorsque les seins rétrécissent pendant la grossesse. (Dans certains cas, l’affaissement peut se produire et dans ces cas, un lifting des seins peut être préféré.)
  • S’il y a une asymétrie dans la taille des seins, l’élargissement peut être préféré. (Il est très normal d’avoir une légère asymétrie mais si la patiente n’est pas satisfaite, avec une augmentation mammaire, leur taille peut correspondre.)
  • Dans certains cas, elle peut être réalisée afin de reconstruire les seins. (Après un cancer du sein, manque intrinsèque de tissu mammaire, etc.)
  • Les implants mammaires qui avaient été placés avant peuvent être usés ou une complication peut survenir à l’intérieur du sein, dans ce cas, une autre chirurgie d’augmentation mammaire peut être effectuée.

Quelles sont les techniques de chirurgie de l’augmentation mammaire?

Il existe 2 techniques principales pour effectuer une chirurgie d’augmentation mammaire.

  • Augmentation mammaire avec transfert de graisse
  • Augmentation mammaire avec implants

Augmentation mammaire avec transfert de graisse

L’élargissement du sein avec injection de graisse est largement préféré par ceux qui ne veulent pas avoir de prothèse de silicone. Afin de réaliser cette technique, la patiente doit avoir un excès de graisse corporelle, qui sera éliminée par liposuccion afin d’être injectée dans les seins. Une fois la graisse corporelle extraite par liposuccion, elle est centrifugée et séparée. La partie utile de la graisse séparée est injectée dans le sein. Cette graisse corporelle centrifugée est riche en cellules mères et lorsqu’elle est injectée, elle a un effet positif sur l’amélioration de la qualité de la peau.

Comme une partie de la graisse injectée est absorbée naturellement, 50 à 60% de la partie injectée reste à l’intérieur du sein et augmente sa proportion.

Avec le temps, comme la graisse injectée peut être absorbée, l’effet de l’injection de graisse peut diminuer. Il ne peut pas être effectué pour tous les types de seins. La patiente doit avoir un excès de graisse à extraire et s’il veut avoir des seins élevés, l’injection de graisse n’est pas la technique la plus idéale. Pour cette raison, les implants sont plus populaires pour une hypertrophie mammaire solide.

Augmentation mammaire avec implants

Les implants mammaires, également connus sous le nom de silicone, sont divisés en quelques catégories en fonction de leurs formes, tailles et matériaux.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les implants mammaires.

Comment sont placés les implants mammaires?

Il existe 4 spots différents en termes d’incisions pour une pose d’implants.

  • Péri aréolaire : Une fine incision autour de l’aréole peut guérir très facilement, mais les canaux du lait maternel peuvent être coupés.
  • Incision sous-mammaire : L’incision se fait sous le sein et la cicatrice ne se remarque pas.
  • Incision axillaire : Une incision pratiquée à l’aisselle pour placer les implants à l’endoscope sans produire de cicatrices visibles sur le sein.
  • Avec incision abdomen : Une incision pratiquée sur l’abdomen et l’implant est placée par voie endoscopique.

Chaque méthode de placement a ses avantages et ses inconvénients. Votre chirurgien, après un examen, vous informera de la méthode qui convient à votre corps.

Processus de guérison après l’augmentation mammaire

La procédure d’implantation mammaire prend près de 1 à 2 heures. Le patient peut être libéré le jour de l’intervention ou le lendemain. Le patient doit se reposer pendant 2 jours. Les patients n’ont pas tant de douleur, mais une sensation rare d’avoir un sein rempli peut déranger jusqu’à ce que le patient s’y habitue. Le patient des deux premiers jours peut avoir un léger gonflement, mais ce gonflement diminue avec le temps. Si l’implant a été placé sous le muscle, le mouvement peut provoquer une légère douleur au cours des premiers jours. Un petit bandage est placé sur l’incision et le patient porte un soutien-gorge de sport sur ce bandage pour appliquer une pression. 3 jours après la chirurgie, le patient peut prendre une douche sans retirer le bandage. Le patient doit porter le soutien-gorge de sport pendant un mois. En 3-4 jours, le patient peut reprendre une vie normale. Le patient doit rester à l’écart des activités physiques pendant 2 mois afin d’éviter tout dommage possible causé par les mouvements.

Coût d’augmentation mammaire en Turquie

Tous les détails inclus
2.850 Eur

1 nuit à l’hôpital

5-6 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Marques d’implants en silicone

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble de l’augmentation mammaire en Turquie

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

2-3 Heures

Récupération d'activité sportive

3-4 Semaines

Résultat définitif

8-12 Mois

Retour à la vie sociale

4 Jours

Retour au travail

1 Semaine

Hôpitalisation

1 Nuit

Douleur moyenne après 3 jours

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Comment choisir la bonne taille pour l’implant mammaire ?

    Il y a quelques étapes importantes à garder à l’esprit, telles que la proportion corporelle du patient (largeur d’épaule, poids, hauteur), l’affaissement de la peau et les préférences du patient. Avant la procédure, le patient peut vérifier les échantillons d’implants pour avoir une meilleure idée des tailles.

  2. 2
    Est-ce que les implants mammaires sont visibles ?

    Il est très difficile de dire s’il s’agit d’un implant ou non. Les implants les plus récents sont très difficiles à remarquer car leur matériau et leur rigidité sont aussi proches que naturels. La majorité des patients cherchent à obtenir des implants de taille naturelle, il est donc très difficile de le remarquer à moins que l’implant ne soit trop gros pour être naturel.

  3. 3
    Puis-je allaiter avec des implants mammaires ?

    S’il est placé sous le tissu mammaire, il n’endommage pas les canaux du lait maternel, ni le tissu mammaire. Selon des recherches récentes, le silicone ne se trouve pas dans le lait maternel.

  4. 4
    Est-il possible de combiner différentes chirurgies plastiques avec un augmentation mammaire ?

    De nombreuses chirurgies plastiques peuvent être effectuées avec une augmentation mammaire. En particulier la rhinoplastie, les opérations abdominales et des jambes, la liposuccion, les opérations génitales conviennent à cela. Le plus grand avantage des chirurgies combinées est que le taux de satisfaction est élevé car il fournit une solution à plus d’un problème. De plus, jusqu’à 50% d’avantage de prix est fourni dans les chirurgies combinées.

  5. 5
    Y aura-t-il une cicatrice après une augmentation mammaire ?

    Toutes les cicatrices deviennent invisibles en 6 mois / 1 an.

  6. 6
    À quel âge peut-on avoir une augmentation mammaire ?

    Il est recommandé pour ceux qui ont plus de 18 ans, car la période de développement se termine. Si un patient de plus de 50 ans est en bonne santé, cela peut être effectué. Si une patiente n’est pas satisfaite d’une asymétrie et a moins de 18 ans, il est possible d’effectuer une hypertrophie mammaire avec le consentement de sa famille.

  7. 7
    Le lifting mammaire peut-il être fait avec l'augmentation mammaire ?

    Le patient a un certain volume de sein et de petit tissu mammaire, il est possible d’effectuer à la fois des implants et un lifting mammaire.

  8. 8
    Quand puis-je porter un soutien-gorge à armatures après l'augmentation mammaire ?

    Le corps produit du tissu cicatriciel pendant 3 mois après la chirurgie. Pendant cette période, l’armature peut prolonger ce processus de guérison et augmenter les risques de cicatrices. Par conséquent, il est important d’éviter de porter un soutien-gorge à armatures afin d’éviter toute courbure due à une cicatrice sous la poitrine

  9. 9
    Fumer est-il mauvais pour le processus de guérison ?

    Fumer resserre et comprime les veines, donc la circulation sanguine ralentit. Dans le processus de guérison, la zone cicatricielle a besoin de plus de sang que la normale, c’est pourquoi il est important de ne pas fumer afin que suffisamment d’oxygène puisse atteindre la zone opérée.

  10. 10
    Aurais-je une sensation d'engourdissement dans mes seins ?

    Même si c’est rare, le patient peut avoir un engourdissement pendant une courte période de temps après la chirurgie. La cause de cet engourdissement peut être la pression de l’implant et l’œdème.

  11. 11
    Combien de temps dois-je attendre avant de prendre l'avion ou la plongée sous-marine ?

    Les implants mammaires en silicone ne contiennent pas de bulles d’air à l’intérieur, donc ils ne sont pas affectés par la haute pression.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!