Lentilles Multifocales / Trifocales

Lentilles Multifocales / Trifocales

Certaines personnes peuvent être myopes et hypermétropes en même temps, ce qui est tout à fait normal et elles utilisent des lunettes différentes ou une paire de lunettes pour les deux problèmes. Les lentilles multifocales nous permettent de voir à la fois de près et de loin.

Ces lentilles ont des cercles à l’intérieur qui aident la lumière à se refléter dans un angle droit pour bien voir. Dans ce traitement, il est important d’être un candidat approprié. Il est essentiel de comprendre les attentes du patient, qu’il soit plus important de voir de près ou de loin. Un autre avantage de cette procédure est que si le patient a une cataracte, il est possible de résoudre les problèmes de vision et de cataracte dans la même procédure.

Quel type des lentilles dois-je choisir ?

Dans les chirurgies de la cataracte, les lentilles sont différentes et elles sont utilisées selon le plan de traitement. La lentille artificielle placée à l’intérieur de l’œil est à vie pour le patient, il est donc important de prendre en considération toutes les informations fournies par votre médecin.

Quelles sont les caractéristiques des lentilles intra-oculaires?

Nous pouvons diviser ces lentilles utilisées pour la chirurgie de la cataracte en 3 types :

  • Monofocal: le nom dérive de « une mise au point », ce qui signifie qu’il vous permet de voir uniquement la distance. Si vous êtes hypermétrope, vous devrez porter des lunettes pour voir de près avec ces lentilles.
  • Multifocale: elle est également appelée lentilles bifocales et vous permet de voir les distances de près et de loin. Il ne fixe pas la vision à moyenne distance – entre 40 cm et 2 mètres.
  • Trifocal: Ils ont été le choix le plus populaire parmi tous. Ceux-ci ont trois points de focalisation qui vous permettent de voir les distances proches, moyennes et lointaines.
Lentilles Multifocales / Trifocales

Comment se passe le processus post-opératoire après une procédure de lentille multifocale ou trifocale?

Il convient à ceux qui ont un problème de cataracte ou qui ne conviennent pas au traitement au laser pour les problèmes de vision. Le protocole de chirurgie est le même qu’une chirurgie de la cataracte.

Cela prend 10 minutes pour chaque œil. Pendant l’opération, vous ne ressentez aucune douleur. Selon le plan de traitement, des lentilles multifocales ou trifocales sont placées à l’intérieur des yeux.

Après votre procédure de lentille intelligente, vous n’avez pas besoin de rester à l’hôpital. Deux yeux doivent être opérés séparément avec un intervalle de 4-5 jours afin d’éliminer le risque d’infection. Pendant les premiers étapes, vous pouvez voir des halos, mais au fil du temps, ils disparaissent avec la neuroadaptation.

Le lendemain de la procédure, une consultation post-opératoire est nécessaire. Vous devez utiliser régulièrement le collyre prescrit.

Pendant la première semaine, vous ne devez pas dormir sur le visage, vous laver les yeux, utiliser de la crème ou du maquillage. Nous vous recommandons de vous laver les cheveux en penchant la tête en avant. Il est également recommandé d’utiliser des lunettes de soleil ou des lunettes optiques. Vous pouvez marcher, mais les activités physiques qui nécessitent un effort important ne sont pas recommandées.

Il existe certains critères importants pour décider quel objectif est le meilleur à utiliser ; par exemple la tache jaune (macula) ou les maladies cornéennes peuvent être un obstacle pour avoir des lentilles intelligentes. Votre médecin vous informera de tous les détails.

Prix des Lentilles Multifocales / Trifocales en Turquie

Tous les détails inclus
Coût par œil1.750 Eur

4 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Les marques de lentilles; Alcon, Amo, Zeiss (approuvé par la FDA)

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments postopératoires, bandages

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble Lentilles Multifocales / Trifocales

Anesthésie

Local

Durée de l'intervention

10-20 Minutes

Retour à la vie sociale

2 Jours

Douleur Moyenne

0-1 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Questions Fréquemment Posées

  1. 1
    Puis-je subir une chirurgie de la cataracte ou d'autres yeux après mon traitement au laser ?

    Les chirurgies oculaires au laser ne sont pas un obstacle pour vos futurs traitements oculaires.

  2. 2
    Dois-je utiliser des lunettes après une opération de la cataracte ?

    Pendant la chirurgie de la cataracte, la lentille placée dans l’œil peut être ajustée pour voir la distance lointaine ou proche. S’il est ajusté pour voir la distance lointaine, le patient peut avoir besoin d’utiliser des lunettes pour voir de près, vice versa. Cependant, si des lentilles trifocales (multifocales) sont utilisées, tous les problèmes de vision tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme peuvent être résolus en même temps.

  3. 3
    Dois-je perdre le plus de ma vision pour subir une chirurgie de la cataracte ?

    Non, à n’importe quelle période de votre cataracte, vous pouvez vous faire opérer.

  4. 4
    Dois-je subir une anesthésie générale pendant ma chirurgie de la cataracte ?

    L’anesthésie générale n’est utilisée que pour les enfants et les bébés. En chirurgie de la cataracte chez l’adulte, l’anesthésie locale est utilisée pour bloquer tous les muscles et les nerfs afin d’éliminer la douleur autour des yeux.

  5. 5
    Puis-je subir une chirurgie oculaire au laser après ma chirurgie de la cataracte ?

    Après un examen, si votre médecin l’approuve, vous pouvez l’avoir.

  6. 6
    Est-il certain que je n'aurai pas à porter de lunettes si j'ai des lentilles multifocales ?

    Oui, les verres trifocaux nous permettent d’éliminer les problèmes de vision. Par exemple, même si vous avez un astigmatisme supérieur à +2,0, nous pouvons également produire une lentille personnalisée pour corriger votre astigmatisme. Cela signifie que nous pouvons résoudre plusieurs problèmes avec une seule lentille.

  7. 7
    Puis-je conduire après avoir des objectifs intelligents (lentilles trifocaux) ?

    Juste après votre procédure d’objectif intelligent, vous pouvez avoir une vision floue, mais le lendemain, vous n’aurez aucun problème de conduite, de lecture, etc.

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!