Bypass Gastrique

By-pass gastrique est la première à être réalisée parmi les chirurgies gastriques et est la technique la plus étudiée.

C’est une méthode chirurgicale qui réduit à la fois le volume de l’estomac et l’absorption des aliments. Cependant, de nos jours, il est remplacé par des chirurgies telles que la gastrectomie à manchon, la mini dérivation gastrique et la bipartition de transit.

Cette méthode qui constituait auparavant 63% de toutes les chirurgies de l’obésité en 2003, a diminué à 46% en 2013. En 2016, elle a diminué à 25%.

Bien qu’elle ait été la chirurgie de réduction gastrique la plus courante jusqu’en 2012, elle a été remplacée par la chirurgie de la douille gastrique récemment.

Qui peut subir une chirurgie de by-pass gastrique?

Elle peut être pratiquée chez les patients ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40. Si le patient a une maladie supplémentaire (résistance à l’insuline, troubles orthopédiques) qui réduit la qualité de vie, elle peut également être appliquée aux patients ayant un indice de masse corporelle supérieur 35.

Il peut également être appliqué comme chirurgie de révision pour ceux qui ont déjà subi une chirurgie de l’obésité.

Bypass gastrique en Turquie Istanbul

Comment la chirurgie de by-pass gastrique est-elle effectuée?

Le bypass gastrique de Roux-en-Y (RYGB) est un type de chirurgie de perte de poids. Cette chirurgie réduit la taille de la partie supérieure de votre estomac à une petite poche. Cela se fait en agrafant la partie supérieure de l’estomac. Cela réduit la quantité de nourriture que vous pouvez consommer. Ensuite, cette poche est attachée directement à une partie de l’intestin grêle appelée le membre de Roux. Cela forme une forme en «Y». La nourriture que vous mangez contourne alors le reste de l’estomac et la partie supérieure de votre intestin grêle. Cela réduit la quantité de calories que vous absorbez des aliments que vous mangez.

Elle est réalisée en méthode fermée, par voie laparoscopique.

Quelles sont les différences entre le manchon gastrique et le by-pass gastrique? Quel est le meilleur?

Le by-pass gastrique est un type de chirurgie pratiquée en particulier chez les patients souffrant de diabète et de reflux pendant de nombreuses années. La chirurgie de by-pass gastrique, qui existe depuis 20 ans dans notre pays, a été remplacée par la chirurgie gastrique (sleeve gastrectomie).

L’une des raisons de la prolifération de la chirurgie du manchon gastrique est la structure anatomique. Lors d’un by-pass gastrique, l’estomac est réduit, les parties intestinales sont remplacées et la prise alimentaire du patient est limitée. Dans la chirurgie du manchon gastrique, une partie spécifique de l’estomac est retirée, ce qui réduit la sécrétion d’hormone de la faim, les intestins ne sont pas modifiés, la structure anatomique reste la même.

Si les patients ne sont pas bien suivis pendant le processus post-opératoire et ne reçoivent pas de traitement de soutien, 20% au moment où ils reprennent du poids. Il est possible de réviser et de refaire la chirurgie du manchon gastrique en cas de reprise de poids, mais le bypass gastrique ne peut pas être répété car il modifie la structure anatomique.

S’il existe des complications spécifiques au bypass gastrique comme un ulcère à la jonction de l’estomac-jéjunum, des risques d’enchevêtrement des intestins, etc. comme pour la chirurgie gastrique tubulaire, le taux de complications est très faible. De plus, les carences en diarrhée, en vitamines, en minéraux et en protéines sont plus élevées dans la chirurgie de by-pass gastrique par rapport à la chirurgie du manchon gastrique.

Prix du By-pass Gastrique en Turquie

Tous les détails inclus
4.500 Eur

3 nuit à l’hôpital

7 Nuits 4* Hôtel SNG BB

Airport – Hôtel – Hôpital VIP Transfers

Médicaments pré / postopératoires

Programme spécial créé par un diététicien

Assistance personnelle en Français

Vue d’ensemble du by-pass gastrique

Anesthésie

Général

Durée de l'intervention

2-5 Heures

Récupération d'activité sportive

4 Semaines

Résultat définitif

6-12 Mois

Retour à la vie sociale

6 Jours

Retour au travail

8 Jours

Hôpitalisation

3 Nuits

Douleur moyenne après 3 jours

1-2 **

*C’est à titre informatif seulement, assurez-vous de consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

**Échelle d’évaluation de la douleur : de 0 = absence à 5 douleur maximale

Ne négligez pas votre santé, découvrez un nouveau vous!

Demandez Maintenant!