MTQUA Logo
MTQUA
CERTIFIÉ
Premier & Unique en Turquie
MTQUA Logo
MTQUA AGRÉÉ

Premier et unique

Entreprise Médicale

en Turquie

Quelle est la raison principale d'un lifting mammaire ?

Quelle est la raison principale d’un lifting mammaire ?

Toutes les femmes souhaitent avoir des seins joliment ronds et non affaissés. C’est la raison pour laquelle le lifting des seins est incroyablement populaire depuis quelques années.

Le lifting des seins, également connu sous le nom de mastopexie, est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à éliminer l’affaissement, la chute et le manque de volume des seins causés par la grossesse, l’allaitement, la ménopause ou tout simplement par la gravité et le temps.

Quelle est la raison principale d'un lifting mammaire ?

Les seins restent assez serrés et élevés pendant les premières années de leur formation. Cependant, avec le temps, l’effet de la gravité, la prise ou la perte de poids, l’utilisation incorrecte d’un soutien-gorge ou l’allaitement peuvent les rendre plus tombants et plus flasques. Elles perdent également de leur volume et de leur rigidité. Leur aspect peut être soutenu par des soutiens-gorge pigeonnants, mais après un certain temps, cela peut mettre la personne mal à l’aise et provoquer un manque de confiance en soi. Avant une opération de lifting mammaire, les seins sont examinés pour voir si la peau est souple et si l’affaissement est avancé. Selon le cas, l’intervention chirurgicale est planifiée et une forme meilleure et plus élevée est donnée aux seins.

L’une des questions importantes concernant le lifting des seins est celle de savoir s’il faut ou non augmenter la taille des seins. Si la patiente présente à la fois un affaissement excessif et un manque de volume, il sera très probablement nécessaire de placer des implants mammaires afin de remplacer le volume et de donner aux seins un aspect tendu et rehaussé. En outre, plus les seins s’affaissent, plus les mamelons (aréoles) grossissent. C’est pourquoi une réduction est également nécessaire dans ce cas.

Comment se déroule l’opération de lifting mammaire et le processus de guérison ?

Il existe principalement trois méthodes de lifting des seins :

  1. Lifting circumaréolaire pour les personnes présentant un léger affaissement des mamelons.
  2. En cas d’affaissement plus important, on procède à un lifting par incision verticale, qui consiste à tracer une cicatrice de l’aréole vers l’extrémité inférieure du sein.
  3. En cas de relâchement avancé, l’incision en T inversé est utilisée pour remonter les seins.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale et le patient doit rester une nuit à l’hôpital. Environ 3 à 4 jours plus tard, la patiente peut reprendre ses activités quotidiennes. Il est recommandé d’utiliser un soutien-gorge spécial pendant un mois. Il est déconseillé de pratiquer des activités physiques intenses telles que l’haltérophilie, les étirements et le sommeil sur le ventre.

Au cours des premiers mois suivant l’opération de lifting mammaire, les incisions sont plus visibles, mais au bout d’un an, elles s’estompent et deviennent moins visibles. À moins que la patiente ne prenne beaucoup de poids ou n’allaite, ses seins peuvent conserver leur forme pendant longtemps. Enfin, si elle est pratiquée par de vrais professionnels, elle n’est pas un obstacle à l’allaitement.