MTQUA Logo
MTQUA
CERTIFIÉ
Premier & Unique en Turquie
MTQUA Logo
MTQUA AGRÉÉ

Premier et unique

Entreprise Médicale

en Turquie

Facettes Dentaires En Porcelaine Ultra Mince

Qu’est-ce que les facettes dentaires en porcelaine ultra mince ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dans le traitement stratifié dentaire standard, la dent doit être réduite. Cependant, avec ces stratifiés dentaires ultra minces, il n’est pas nécessaire de raser une dent vers le bas. Il n’est pas nécessaire de raser une dent pour appliquer des stratifiés dentaires en porcelaine ultra mince. Ils sont si fins qu’ils peuvent être placés directement sur les dents, même sans anesthésie. Leur épaisseur est de 0,2 à 0,3 mm (presque aussi mince que les lentilles de contact).

Comparé aux facettes dentaires conventionnels

Les facettes conventionnelles en porcelaine dentaire ont une épaisseur de 0,5 mm. Cela peut sembler une petite différence, mais gardez à l’esprit que cette pièce est collée sur vos dents. Il affecte diverses choses telles que parler, manger, la pose générale de votre bouche, etc. Il est préférable d’avoir le matériel le plus fin possible.

Avantages d’une application sans réduction dentaire

  • Comme il n’y a pas de rasage des dents, cela n’interfère pas avec la structure naturelle de vos dents.
  • Il encourage de nombreuses personnes qui souhaitent bénéficier d’un traitement dentaire mais qui ne souhaitent pas de réduction dentaire comme préparation.
  • Comme aucune intervention n’est effectuée sur vos dents d’origine, le risque d’avoir des dents sensibles est très faible. Cependant, cet effet secondaire est plus courant dans les traitements placages dentaires conventionnels.
  • Les facettes en porcelaine ultra fins sont fixés directement sur l’émail des dents, ce qui donne la meilleure tenue aux facettes. Mais lorsque la dent est rasée pour un traitement placages conventionnel, les facettes sont placées sur la couche de dentine. Il est plus difficile de coller les facettes sur cette couche. Cela peut les faire tomber à l’avenir en cas de traumatisme physique.

Les facettes dentaires ultra fins n’ont-ils pas d’inconvénients ?

Outre tous les avantages, il présente également des inconvénients. Pour cette raison, elle ne doit pas être considérée comme « la meilleure » méthode, mais comme une « méthode différente ». Dans certains cas, le traitement de placages conventionnel peut être plus adapté au patient. L’un des inconvénients des facettes ultra minces est que ces facettes ont des extrémités plus épaisses qui restent sur la gencive dentaire que les facettes conventionnelles. Cela rend plus difficile le nettoyage de la plaque dentaire bactérienne. Ce problème peut être minimisé en plaçant les facettes de manière que leur extrémité reste sous les gencives dentaires. Mais pour ce faire, les gencives doivent être légèrement surélevées, ce qui nécessite l’application d’une anesthésie locale.